FC Lorient : quelles attentes pour la saison 2022-2023 ?

Pour sa troisième saison consécutive en Ligue 1 à venir, le FC Lorient a pour objectif de faire mieux que sa 16ème place l’an dernier. Le club breton s’active dans ce mercato estival. Voici les attentes des Merlus dans le cadre de la saison 2022-2023.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : quelles attentes pour la saison 2022-2023 ?"
© Twitter officiel FC Lorient

Un maintien dans l’élite

L’objectif phare du club est évidemment de réussir à se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison à venir. Si ce défi sera d’autant plus dur à acquérir, car quatre équipes seront reléguées en deuxième division du championnat afin de réduire la Ligue 1 de 20 à 18 clubs, le coach Christophe Pélissier compte bien tout mettre en œuvre pour ne pas revivre l’angoisse de la saison dernière.

La saison passée, l’équipe a cruellement manqué de caractère et de patrons. Pour corriger cela, l’entraîneur souhaite : « un groupe avec un peu plus de maturité et trouver l’équilibre entre expérience et jeunesse ». Si l’objectif est donc de reconstruire un effectif capable de se maintenir dans l’élite, le recrutement durant ce mercato estival va être primordial.

Une attaque qui pose problème

Si le FC Lorient a réussi à se maintenir de justesse cette année, son attaque a terriblement fait défaut. Le club qui possède pourtant pas moins de dix attaquants sous contrat, va devoir faire un tri et recruter malin pour tenter de ne pas être pour la deuxième fois consécutive la pire attaque de Ligue 1 ! En inscrivant seulement 35 buts en 38 journées, Terem Moffi et sa bande ont terriblement déçu.

Quels seront les départs ? Armand Laurienté, Ibrahima Koné, Dango Ouattara, Stéphane Diarra, Sambou Soumano ? Au regard de leurs performances respectives la saison passée, les dirigeants du FCL vont devoir trouver une porte de sortie pour certains, et chercher à recruter d’autres joueurs offensifs.

Réaliser un beau parcours en Coupe de France

Le 11 mai 2002 le FC Lorient remportait sa première et unique Coupe de France. 20 ans plus tard, l’équipe de Christophe Pélissier n’a pas réussi à briller dans cette compétition. En décembre dernier, les merlus avaient en effet, été battus 1 à 0 contre le Stade Rennais, dès les 32e de finale. S’ils ne partaient pas favoris, ils ont ce soir-là, subis leur huitième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Pour cette nouvelle saison 2022-2023, le FCL peut tenter de créer l’exploit. Chaque année, des clubs amateurs réalisent des parcours exceptionnels en éliminant des pros. De retour en Ligue 1 depuis deux saisons déjà, les Bretons doivent prendre exemple sur les plus petits. Les supporters lorientais attendent avec impatience une nouvelle épopée en Coupe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite