FC Lorient: retour majeur bientôt acté

Titulaire à Lorient, Julian Laporte est éloigné des terrains depuis un moment. La faute à un contact contre le Stade de Reims qui a causé un problème au péroné et a dû faire valoir une opération. Le français est revenu parler ses derniers jours.

Illustration : "FC Lorient: retour majeur bientôt acté"
© FC Lorient

Chef de l’arrière garde lorientaise, le joueur a été un élément important dans le bon classement des Merlus en première partie de saison. Il avait chuté contre Montpellier mais a su revenir. Malheureusement, deux matchs plus tard la rechute arriva contre Reims avec une sortie sur civière et cela a dû emmener le joueur à l’opération. Triste nouvelle pour le club qui a vite redescendu dans le ventre mou du classement sans son arrière garde décisif.

Cependant, des nouvelles rassurantes ont été donnés par le numéro 15 qui envisage son retour à Régis Le Bris. Il en a la détermination mais sait qu’il doit attendre. "Il y a ce que moi je pense être capable de faire et ce que le staff médical me dit. À la base, on avait acté la fin de saison. Mais je pense que ce ne sera pas le cas. J'ai bon espoir de revenir avant. Moi, je dirai début mai mais il faut voir comment je vais répondre d'un point de vue athlétique. Avril va nous apporter beaucoup de réponses. Après la dernière petite opération, on pourra vraiment travailler. Combien de semaines cela prendra pour revenir ? Quatre ? Six ? Sept, si ça se passe mal... C'est difficile à évaluer car c'est une blessure qui est rare. Il faut faire preuve de patience. Ce type de blessures ? Je connais (il souffle). À Clermont, juste avant de signer ici, je m'étais fracturé le cinquième métatarse. J'avais été arrêté trois mois. J'avais repris après deux mois et demi" confie le défenseur, le choix final restera quand même aux médecins du club qui ne prendront pas de risque pour le joueur de 29 ans.