FC Lorient : Un atout de taille retient l'attention du club

Le FC Lorient n’a pas beaucoup fait parler de lui cette saison. Avec des résultats peu satisfaisants, le club a beaucoup de mal à s’imposer dans cette compétition. Sur 19 rencontres, les Merlus n’ont réussi à ne s'imposer que deux petites fois. Des chiffres très faibles qui heureusement ont tendance à évoluer ces derniers temps.

Illustration : "FC Lorient : Un atout de taille retient l'attention du club"
© Site Officiel FC Lorient

Après une victoire contre Metz, une contre Reims et une victoire contre Strasbourg aujourd’hui, le début du mois de février est important pour Lorient qui accumule enfin des points. Ces victoires ne sont, pour autant, pas hasardeuses. En effet, l’arrivée récente d’un nouveau joueur semble y être pour quelque chose.

Mohammed Bamba, un joueur essentiel pour le club

Arrivé cet hiver, Bamba semble être la meilleure recrue signée par le club depuis plusieurs années. C’est une bouffée d’air frais pour Lorient qui, il est vrai, a eu beaucoup de mal à démarrer le championnat avant l'arrivée de ce jeune mais déjà grand joueur. L'Ivoirien est le premier joueur à trouver le chemin des filets lors de chacune de ses 4 premières rencontres en Ligue 1 depuis plus de 50 ans. Il a en effet réussi à marquer 5 buts en seulement 4 matchs et avec un superbe doublé face à Strasbourg. Un record qu’il partage avec Kylian MBappé qui lui aussi a inscrit plus de buts que le nombre de matchs joués. La victoire face aux Strasbourgeois est d’ailleurs un véritable bonheur pour Lorient qui abandonne enfin sa place en relégation à un autre club. Il est peut-être l’homme qu’il fallait pour réussir à redresser le club et à booster la confiance des joueurs.

Lorient peut donc compter sur ce nouveau joueur qui réalise un travail non-négligeable dans les rangs du club qui avait pourtant énormément de mal à s’imposer. Son évolution est à suivre de très près et on espère qu’elle continuera d’être si positive.