FC Lorient : Un atout majeur se prépare contre l'OM !

Un match de Gala attend les supporters lorientais dimanche prochain en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 face à l’ogre marseillais. Au Moustoir, les Merlus auront fort à faire s’ils souhaitent l’emporter face à l’un des cadors du championnat. Les Morbihannais pourront toutefois compter sur un soutien de taille dans leur enceinte.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : Un atout majeur se prépare contre l'OM ! "
© Twitter officiel du FC Lorient

Après le formidable début de saison réalisé où les Lorientais ont pendant longtemps occupé les premiers rôles de Ligue 1, l’équipe de Régis Lebris a accusé le coup en cette seconde partie de championnat. Vraisemblablement décrochés de la course à l’Europe, les Merlus souhaitent malgré tout conserver leur avance par rapport à la seconde partie du classement. Actuel 10ème de Ligue 1 au coude à coude avec l’Olympique Lyonnais, le FCL n’est qu’à deux petites unités de la 7ème place détenue par le Stade de Reims. Les Lorientais se sont renforcés lors du mercato hivernal avec les arrivées de Romain Faivre, Bamba Dieng et Jean-Victor Makengo pour combler notamment les départs de Terem Moffi et de Dango Ouattara et espèrent ainsi finir cette saison de la même manière qu’ils l’ont entamé. Seulement voilà, la tâche s’annonce compliquée pour les Merlus face à l’Olympique de Marseille en course pour la Ligue des Champions et possiblement un titre de champion de France. Pour ce choc tant attendu dans le Morbihan, un atout non négligeable figure dans la manche des Lorientais.

Un stade plein à craquer pour l’occasion !

Le 29 mars dernier, le stade du Moustoir affichait d’ores et déjà guichets fermés pour la réception de l’OM ce dimanche 9 avril. Les déplacements de l’Olympique de Marseille partout en France se font toujours dans des enceintes très bien garnies et cette fois-ci encore, les supporters lorientais répondront présents. Même si 700 supporters de Marseille sont attendus dans le parcage visiteur et beaucoup d’autres devraient être présents dans les travées du Moustoir, les Lorientais pourront compter sur le soutien de leur 12ème homme pour tenter de décrocher un succès face aux Phocéens. À noter que le FC Lorient n’a plus gagner dans son antre face à l’Olympique de Marseille depuis plus de 10 ans et une victoire qui remonte au 27 avril 2012.

Mission impossible pour les Merlus ? Réponse dimanche soir à 20h45 sur Prime Vidéo.