FC Lorient : Un attaquant va partir en prêt

Alors que le FC Lorient devrait lutter pour son maintien jusqu’au bout de la saison, les merlus vont vraisemblablement perdre un de leurs éléments offensifs, en partance en prêt.

Illustration : "FC Lorient : Un attaquant va partir en prêt"
© Compte Twitter Officiel FC Lorient

Adrian Grbic, arrivé en provenance de Clermont à l’été 2020 n’est pas en réussite au FC Lorient. Transféré pour 9 millions d’euros, l’autrichien n’est pas à la hauteur des attentes des dirigeants lorientais. Seulement 5 buts inscrits en 52 matchs disputés, l’attaquant d’1m88 ne rentabilise pas vraiment son transfert. Celui qui n’a marqué qu’un seul but en participant à 16 matchs cette saison devrait donc être prêté.

C’est du côté du Vitesse Arnhem que le buteur autrichien devrait être prêté. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs pour un prêt jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Adrian Grbic devrait donc quitter le 19ème de Ligue 1 pour rejoindre le 4ème d’Eredivisie. Adversaire du Stade Rennais en phase de poule d’Europa League Conference, le club a terminé 2ème du groupe et affrontera le Rapid Vienne en 16ème de finale.

Grbic, sous contrat avec les merlus jusqu’en juin 2025, pourrait donc se servir de ce prêt pour se relancer et retrouver le niveau qu’il avait lorsqu’il était à Clermont (17 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Ligue 2). Ce pourrait donc être bénéfique à la fois pour le joueur et pour le FC Lorient, même si les merlus perdent un élément offensif durant ce mercato hivernal alors que leurs adversaires directs comme le FC Metz et l’AS Saint-Etienne, profitent de cette période pour se renforcer. Si Lorient ne fait pas de même, les pensionnaires du Moustoir pourraient bien y laisser leur place en Ligue 1.

La pire attaque de Ligue 1 (15 buts marqués en 19 matchs) doit presque obligatoirement se renforcer, à moins de trouver la solution en interne.