FC Lorient : Un détail extrêmement défavorable notifié avant Strasbourg !

Dimanche en fin d'après-midi, le FC Lorient va affronter le RC Strasbourg Alsace. Concernant les merlus, la dynamique actuelle est bonne avec deux victoires consécutives et ils vont tout faire pour la continuer. Néanmoins, un élément observé depuis le début de la saison ne donne pas l'avantage à Lorient avant la rencontre face aux hommes de Patrick Vieira.

Illustration : "FC Lorient : Un détail extrêmement défavorable notifié avant Strasbourg !"
© Twitter FC Lorient

Longtemps lanterne rouge du championnat, Lorient va mieux suite aux deux dernières rencontres qui se sont soldées par des victoires, la première contre Metz dans un match de mal classés et la seconde le week-end dernier contre le Stade de Reims. Ainsi, les merlus sont sortis de la zone de relégation et occupent la place de barragiste pour le maintien en Ligue 1. Lors des deux prochaines journées, les hommes de Régis Le Bris seront opposés à Strasbourg et Nantes dans des rencontres où le club breton, sans forcément être favori, pourrait sortir vainqueur. Mais pour cela, un détail observé depuis le début de la saison est à corriger de toute urgence.

Lorient seule équipe du championnat à n'avoir obtenu aucun penalty.

Normalement, chaque équipe voit la chance lui sourire à un moment de la saison mais pour l'instant, celle-ci ne veut pas sourire à Lorient. Effectivement, le club breton est le seul qui n'a obtenu aucun penalty cette saison alors qu'il y a forcément eu des cas où les merlus auraient du en bénéficier. Paris et Rennes sont les deux clubs qui en ont obtenu le plus avec sept chacun et la moyenne du championnat doit se situer vers les trois penalties obtenus. Dans l'optique d'acquérir le maintien, les supporters lorientais ne seraient pas donc pas contre un petit coup de pouce du destin pour obtenir quelques penalties, afin de rééquilibrer les débats même si leur futur adversaire, le RCSA n'en a obtenu qu'un de plus.

Ci dessous la carte du nombre de penalties obtenus par équipe de Ligue 1 cette saison: le FC Lorient en a bien obtenu zéro malgré l'erreur sur la carte.