Auteur d’un très bon début de saison avec Lorient, Junior Kroupi a rejoint l’Équipe de France U18 lors de cette trêve internationale. Titulaire face à la Suisse hier après-midi, l’attaquant des Merlus continue sur sa très belle lancée et semble bien partie pour être l’une des grandes révélations.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À seulement 17 ans, Junior Kroupi s’installe dans le onze de Régis Le Bris avec Lorient depuis plusieurs semaines.
Titulaire lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, le numéro 22 lorientais a déjà inscrit 3 buts cette saison, en 7 apparitions. Il a également réalisé 2 passes décisives.
Une forme aussi étincelante que surprenante qui s’est prolongée hier après-midi avec le maillot Bleu.
La dynamique se poursuit
En effet, titulaire ce lundi face à la Suisse, Junior Kroupi a inscrit son tout premier but avec l’Équipe de France U18.
Une nouvelle victoire pour la France face à la Suisse, qui s’était imposé (0-3) face aux Helvètes quelques jours avant cette rencontre.
Deux matchs contre le même adversaire qui servaient de préparation à la Coupe du Monde U17 2023, que les Bleuets disputeront du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie.
Une compétition à laquelle devrait visiblement participer Junior Kroupi, qui continue sur la lancée sur laquelle il s’était arrêté en club, avec un super doublé face à l’OL, son premier en Ligue 1, qui avait permis à Lorient d’accrocher le nul (3-3) après avoir été mené de deux buts.
Une belle performance qui lui avait permis d’intégrer l’équipe type de la 8ème journée du championnat français pour la toute première fois de sa jeune carrière.
La saison passée, Junior Kroupi était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du FC Lorient à entrer en jeu dans une rencontre officielle. À 16 ans, 11 mois et 11 jours le jeune talent des Merlus a battu un record détenu jusque-là par un certain Matteo Guendouzi, qui était entré à 17 ans, 6 mois et 1 jour. Il est également devenu face à l'OL le plus jeune buteur de l'histoire du club en Ligue 1, à 17 ans et 92 jours.
Né en 2006, le joueur est un nouveau diamant brut de notre championnat, sur lequel il faudra visiblement compter dès cette saison. Une très bonne nouvelle pour le FC Lorient.