Vainqueur du Havre sur le score de 2 buts à 0 ce samedi, le FC Lorient se prépare à rentrer dans une nouvelle phase de sa préparation à tout juste deux semaines de la reprise du championnat face au PSG.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Actuellement à Dinard, le club breton emmené par Régis Le Bris profite des installations de leur hôtel pour reprendre dans une phase de compétition après 3 matchs amicaux face à des clubs inférieurs sur le papier. Drone, salle de massage, salle vidéo, des installations similaires qui correspondent à celles du centre d’entraînement lorientais d’après les dire du coach breton. Orphelin du maître à jouer Enzo Le Fée, le FCL va devoir confirmer la dixième place acquise la saison dernière malgré la perte du numéro 10. Il est donc important pour les Bretons de se mettre dès maintenant en mode compétition d’autant que les Lorientais ont écopé du PSG pour débuter la saison au Parc des Princes. D’ici là, les Lorientais affronteront le FC Nantes en milieu de semaine avant de se confronter à Bournemouth, club partenaire du FCL, le week-end prochain. Deux matchs qui permettront aux hommes de Régis Le Bris de régler les derniers petits détails.
Une préparation néanmoins perturbée !
Si le club souhaite confirmer la dixième place voire mieux, la préparation estivale n’a pas pris le meilleur des départs. Longtemps annoncé du côté de Nice, Régis Le Bris, très convoité cet été, est entré en conflit avec son président, Loïc Fery. Une confrontation qui avait provoqué l’absence du technicien français au moment de la reprise de l’entraînement. Si « la bulle émotionnelle » semble loin aujourd’hui, l’avenir nous dira si ce conflit n’a pas entravé la relation entre le coach et son président. Autre événement majeur, la venue de Benjamin Mendy. Blanchi de ces différentes affaires de viol, le défenseur français a surpris tout le monde en annonçant son arrivée au FCL. Une arrivée qui n’a pas été du goût de certains supporters et suiveurs du football français. Là encore le coach avait dû prendre la parole pour justifier le choix du champion du monde 2018. Une préparation donc perturbée par de nombreuses affaires ce qui n’empêche pas Le Bris d’avoir de belles ambitions pour la saison à venir.