FC Lorient : Un Merlu récolte les éloges après la victoire contre Rennes !

Comme en janvier dernier, les Merlus sont parvenus à gagner à nouveau face au Stade Rennais. Dans un derby pour lequel ils ne partaient pas favoris, les hommes de Le Bris ont réussi à dompter les Rouge et Noir, renvoyant le rival à ses démons, enchaînant la troisième défaite consécutive de son calendrier. Ce succès, construit notamment en première période, est également le fruit d’un milieu de terrain dominant.

Illustration : "FC Lorient : Un Merlu récolte les éloges après la victoire contre Rennes !"
© Twitter officiel FC Lorient

Sans le savoir, les Merlus avaient déjà assuré l’essentiel à la pause dimanche après-midi contre le Stade Rennais. Malgré le but encaissé inscrit par Ludovic Blas à la 20e minute de jeu, les Lorientais n’ont pas abdiqué, et la recrue estivale Isaak Touré a offert les trois points à son équipe dès le temps additionnel de la première période. Victorieux comme en janvier 2023, les joueurs du FC Lorient peuvent notamment remercier un homme, auteur d’une performance exemplaire, reconnue à l’échelle nationale.

Laurent Abergel, incontournable

Au sein de l’effectif ayant fourni une belle prestation ce dimanche, Laurent Abergel se distingue. Auteur de pas moins de douze récupérations de balles dans l’entrejeu, le taulier de l’équipe a mis à mal, par moments à lui tout seul, aux tentatives et aux incursions rennaises. Peu inspirés dans le jeu, et ce depuis plusieurs matchs avant la trêve, les Rouge et Noir n’ont bénéficié d’aucun écart de la part d’Abergel, clairement parmi les plus en vue à l’issue de cette rencontre.

Pour cette performance de taille, le milieu de terrain des Merlus figure ce lundi dans l’équipe de la semaine de la Ligue 1. Il constitue l’entrejeu type aux côtés de Fabian Ruiz, l’Espagnol du PSG, auteur d’un but contre le RC Strasbourg. Outre les 12 duels remportés par Ismaïly avec le LOSC contre le Stade Brestois, Abergel est le seul joueur de ce onze à être nommé pour sa performance purement défensive. Une valeur sûre pour Lorient, qui se prépare déjà à affronter Reims samedi prochain.