FC Lorient : Un motif de confiance exprimé avant d'affronter Rennes

Ce week-end, les Merlus accueilleront Rennes pour le premier match de la rentrée. Un derby chaud pour commencer, mais qui semble déjà placé sous le signe de la confiance pour les oranges.

Illustration : "FC Lorient : Un motif de confiance exprimé avant d'affronter Rennes "
© Twitter officiel du FC Lorient

Dans un sondage publié récemment, la rédaction de Score.Fr a demandé aux supporters lorientais, si le match nul survenu face à Lyon les avait rassurés. Pour une majorité de sondés, ce fut le cas, puisque 84 % d’entre eux se sont montrés convaincus par la capacité de réaction de leur équipe.

Seuls 15 % se montrent plus sceptiques et semblent ainsi redouter le match à venir. Un chiffre plus qu’encourageant, pour un choc qui s’annonce probablement plus difficile encore que le précédent pour les hommes de Régis Le Bris.

Un derby et des questions

Pour les deux équipes, le match revêt une grande importance. Pour Lorient déjà, car malgré sa belle performance face aux Gones, ces derniers ne sont pas sauvés pour autant. 16ème le Ligue 1, premier relégable, les Merlus doivent encore gagner s’ils veulent assurer une bonne place au sein du championnat avant la fin de l’hiver. Et le calendrier ne sera pas tendre avec eux. Outre Rennes, les Bretons se déplaceront à Reims le 28 octobre, avant de recevoir Lens le 4 novembre. Une semaine chargée qui ne laisse que peu de marge d’erreur. Toutefois, une donnée importante est à prendre en compte : les Rennais aussi joueront avec une volonté de confirmation.

La raison, deux défaites consécutives, dont l’une concédée en coupe d’Europe face à Villarreal. Particulièrement frustrant, le match est survenu juste après des débuts éclatants face au Maccabi Haïfa. Surtout, celui-ci se déroule juste avant une autre rencontre en Europa League, que les Rennais disputeront le 26 octobre (contre le Panathinaïkos).

Un match crucial pour eux qui pourrait peut-être faire les affaires de Lorient. Pour préserver ses hommes juste avant un match ayant une telle importance, peut-être que Bruno Génésio fera tourner l’effectif et rendra de fait le match plus abordable pour les Merlus ? Réponse ce week-end.