Avec le départ de certains cadres de l’équipe, le FC Lorient avait besoin d’un joueur ayant déjà joué à un niveau européen afin d’améliorer le onze titulaire. Les dirigeants ont trouvé cette solution, en attaque qui a été officialisé hier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, la signature d’un joueur était attendue depuis quelques jours à Lorient, les dirigeants bretons ont officialisé l’arrivée de leur nouvel attaquant, Aiyegun Tosin. Le Béninois de 25 ans arrive en provenance du FC Zürich en Suisse où il aura joué 4 saisons. Une recrue majeure pour les Lorientais, car le joueur a déjà joué la Coupe d’Europe plusieurs fois.
Un joueur qui pourrait rebattre les cartes en attaque !
Arrivé en Suisse en 2019, le Béninois avait tout d’abord commencé sa carrière en Lettonie, au FK Ventspils, qui évolue en première division. En trois saisons chez les Lettons, il joue 89 matchs et soigne ses stats : 35 buts et 20 passes décisives. Il y remporte une coupe de Lettonie en 2017 et est finaliste la saison suivante. Des résultats qui permettent au club de se qualifier pour les barrages européens. Il y affronte par ailleurs les Girondins de Bordeaux le 2 août 2018, pour le match retour du 2e tour de qualifications en Ligue Europa (2-1).
Il arrive ensuite en Suisse, et au total, il prend part à 105 rencontres avec l’équipe zurichoise, inscrit 35 buts et remporté le championnat en 2021-2022. La saison dernière, il a participé avec le FC Zürich aux qualifications pour la Ligue des Champions. Malheureusement pour lui reversé en Ligue Europa où il affrontera Arsenal ou encore le PSV Eindhoven. Il a donc une certaine expérience européenne qui pourra être bénéfique pour le groupe lorientais.