FC Lorient : un record égalé pour les merlus

Pour leur 31e journée de championnat, les merlus ont livré un véritable festival offensif devant leur public, face à l’AS Saint-Etienne (6-2). Alors qu’ils étaient malmenés au départ, les Lorientais ont réussis à renverser la situation et se sont même permis d’amuser la galerie. Le public attendait cela depuis un bail.

Illustration : "FC Lorient : un record égalé pour les merlus"
© Compte Twitter du FC Lorient

Le FC Lorient n’a pas l’habitude de s’imposer par quatre ou cinq buts d’écart. Cette belle victoire vient à point nommé pour les locaux dans la course au maintien en Ligue 1, à quelques journées de la fin de la saison.

Pour chasser les doutes

La reprise du championnat s’était plutôt mal déroulée pour Christophe Pélissier et ses hommes. Les merlus se sont lourdement inclinés au Parc des Princes, face au PSG, leader de Ligue 1 Uber Eats (5-1). Ce jour-là, la barre était juste trop haute pour les Lorientais.

Face aux verts, 18e au classement, la marge semblait plus respectable. Une rencontre opposant deux équipes assez proches au tableau. Contrairement au match serré que beaucoup attendaient, c’est un tout autre scénario qui s’est produit.

C’est aussi un moment spécial pour les meilleurs buteurs actuels du club, Terem Moffi (7 buts) et Ibrahima Koné (5 buts), qui ont tous les deux inscrit un doublé. Le premier de la saison pour chacun.

4 ans se sont écoulés

Le public du Moustoir a été ravi de voir ses protégés dérouler leur jeu, très confiants sur le terrain. La dernière fois que le FC Lorient a marqué six buts en un match de championnat remonte à mai 2018. Une rencontre de Ligue 2, face à Bourg-Péronnas (0-6). Les Merlus ont également réalisé cette prestation en Coupe de France, en décembre 2017, face à Séné (1-6).

Pour les verts, c’est une autre histoire. Visiblement, les Stéphanois de Pascal Dupraz ne se sont pas entièrement remis de leur revers face à l’OM, à Geoffroy-Guichard (2-4). Après 22 minutes, l’équipe a totalement sombré. Cette deuxième défaite en deux matches les empêche de sortir de la zone de barrage de relégation. Ils devront se relancer lors de la prochaine journée, face au Stade Brestois.