FC Lorient : Une belle surprise annoncée après le match nul à Lyon

En inscrivant un doublé lors du match qui opposait son équipe à l'Olympique Lyonnais, Eli Junior Kroupi établit un record de précocité. Ses performances lui ont valu d'être classé dans l'équipe-type de la semaine de la 8ème journée de ligue 1.

Illustration : "FC Lorient : Une belle surprise annoncée après le match nul à Lyon"
©site officiel du FC Lorient

Passé des espoirs à l'équipe A

C'est lors de la saison 2013-2014 que le fils de Eli Kroupi a intégré les U8 du FC Lorient. Depuis, il n'a cessé de gravir les échelons. Sa progression a tapé dans l'œil des dirigeants qui l'ont fait évoluer dans l'équipe A. Lors du mercato estival dernier, il a d'ailleurs prolongé son bail avec le club des Merlus. Il est donc lié au FC Lorient jusqu'en juin 2026.

Record de précocité

À 17 ans et 105 jours, Eli Junior Kroupi devient à l'occasion du match face au FC Lorient, le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue 1 à inscrire un doublé sur les 75 dernières saisons. Il fait mieux que Ben Seghir Eliasse à Monaco le 30 décembre 2022, Jérémy Ménez en 2005, Tanguy Kouassi avec le Paris Saint-Germain en 2020 et Lionel Justier en mars 1976.

Au passage, la jeune pépite Lorientaise inscrivait ses 2è et 3è buts seulement quinze après sa première réalisation face aux Canaris Nantais. C'est grâce à cette performance que le jeune joueur intègre l'équipe-type de la semaine.