FC Lorient : Une belle surprise pour la saison prochaine ?

Lorient se déplace à Monaco en cette fin d’après-midi pour la 31ème journée de la Ligue 1. Un joueur fait déjà parler de lui et est l’une des révélations de cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : Une belle surprise pour la saison prochaine ?"
© Site officiel du FC Lorient

Lorient a été l’équipe surprise de ce début de saison. Les hommes de Régis Le Bris sont montés à la 2ème place du championnat et on occupé, durant une grande partie de la phase le top 5. Mais depuis la Coupe du Monde, les départs de joueurs majeurs tels que Moffi et Ouattara et les blessures de cadres dont Laporte et Mvogo ont handicapé Lorient pour cette deuxième partie de saison. Sur les 15 dernier matches, Lorient est 14ème avec 17 points pris. Mais un joueur sort plus du lot que les autres. Au début en concurrence avec Matsima, Bamo Meïté s’est imposé dans le onze des merlus. À seulement 21 ans, le défenseur ivoirien est devenu un joueur important de Régis Le Bris.

Il n’est pas passé par un centre de formation.

Dans le journal de l’Equipe d’aujourd’hui, le défenseur a eu le droit à un portrait sur son parcours atypique et qui montre sa mentalité. Il explique que, lors de son passage au Perreux à l’âge de 11 ans, ce n’était pas le meilleur de l’effectif « On a eu six ou sept signatures en centres. Moi, je restais parce que je ne faisais pas partie des meilleurs. » avoue-t-il lors de l’entretien. Mais il n’a pas baissé les bras et à force de travail, il a réussi à avoir un essai avec Laval de 3 semaines qui a conquis le club mayennais « Il dégageait quelque chose de plus affirmé que les autres, une grosse maturité » a expliqué Sebastien Desmazeau, coach actuel de l’équipe B de Laval, dans les colonnes de l’Equipe. En juillet 2021, il a rejoint Lorient libre de tout contrat. Il a dû attendre mai 2022 pour intégrer le groupe pro et a profité de le blessure de Julien Laporte et d’un bon premier match avec les Merlus face à Monaco pour intégrer le onze de Régis le Bris. Ce dernier est ravi de la progression du jeune défenseur qui propose un large panel de solution. Pour la saison prochaine, Lorient a déjà trouvé un de ses hommes forts et un cadre. D’ailleurs en février, il a signé une prolongation de contrat qui s’étend jusqu’en juin 2026. Ben Yedder doit déjà à réfléchir à comment passer le défenseur d’1m83, le même qui a scellé la semaine derrière l’attaque marseillaise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite