FC Lorient : Une belle surprise pour Le Bris avant d'affronter Reims

Le FC Lorient s’apprête à affronter Reims à l’extérieur pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Le club breton a enregistré un retour de taille cette semaine, un attaquant qui tentera d’aider son club à remonter la pente en championnat.

Illustration : "FC Lorient : Une belle surprise pour Le Bris avant d'affronter Reims "
© Site officiel FC Lorient

Retour après deux mois d’absence pour Dieng

Après sa victoire contre Rennes, Lorient cherchera sa troisième victoire de la saison lors de son déplacement à Reims ce samedi à 17h. Ce match à l’extérieur devrait être tout sauf facile au vu des résultats des Champagnards qui sont 6e de Ligue 1, mais certains motifs d’espoirs sont à souligner pour les Merlus. En effet, les hommes de Régis Le Bris espèrent surfer sur la confiance prise en battant leur grand rival et pourront compter sur un renfort longtemps espéré. La bonne nouvelle de cette semaine pour les supporters lorientais est le retour de l’attaquant Bamba Dieng après deux mois d’absence. Blessé lors de la deuxième journée de championnat face à Nice, le Sénégalais a pris part à l’intégralité de l’entraînement et sera apte à jouer le match. Les supporters bretons souhaitent le voir enfin débloquer son compteur de buts et permettre à Lorient de viser plus haut en championnat.

5 absents face à Reims

Même si Lorient enregistre le retour de Dieng, 5 autres joueurs de l’effectif seront indisponibles pour ce déplacement. Deux joueurs étaient déjà forfaits forfaits face à Rennes, les défenseurs Benjamin Mendy pour blessure aux ischios jambiers et Dembo Sylla, victime d’une entorse au pied. Trois autres joueurs se voient obligés de déclarer forfait eux aussi. Quentin Boisgard pour blessure au métatarse, Loris Mouyokolo qui est touché aux adducteurs et finalement Joël Mvuka qui s’absente pour raisons personnelles. Malgré ces indisponibilités, Régis Le Bris espère que son groupe réussira enfin à enchaîner des victoires. Les Merlus ont déjà affronté le PSG, Monaco et Nice qui figurent dans le top 3 du championnat, et mis à part certaines confrontations comme Lens ou Marseille, le calendrier de cette deuxième partie de saison semble abordable pour Lorient. C’est sûrement le moment pour cette équipe de faire preuve de régularité.