FC Lorient : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant Nice !

Privés de match le week-end dernier, les Merlus ont retrouvé les pelouses du centre d’entraînement ce lundi matin en amont du déplacement périlleux à l’OGC Nice en fin de semaine. Plusieurs surprises ont pu être observées à cette occasion.

Illustration : "FC Lorient : Une bonne et une mauvaise nouvelle avant Nice ! "
© Site officiel du FC Lorient

Mal en point en Ligue 1, les Merlus sont désormais sous pression après les victoires du FC Nantes et du FC Metz à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Premier relégable avec un match en retard, le FC Lorient devra rapidement se reprendre pour ne pas sombrer au classement. D’abord face à l’OGC Nice ce week-end où les Merlus devront renouer avec le succès pour sortir de la zone de relégation. Après le report du match opposant le FC Lorient et le Paris Saint-Germain le week-end passé, les Lorientais retrouvaient le chemin de l’entraînement en ce début de semaine.

Abergel absent, Talbi de retour

Laurent Abergel, le capitaine du FC Lorient, touché au mollet la semaine passée n’était pas présent ce lundi matin au centre d’entraînement lorientais. Pas encore rétabli, Laurent Abergel devrait manquer les deux prochaines rencontres face aux Aiglons et face au club de la capitale. Outre cette mauvaise nouvelle, un retour a été enregistré dans les rangs de Régis Le Bris. Montassar Talbi, absent des terrains depuis sa blessure à l’épaule le 18 février dernier face au RC Strasbourg, vient de réintégrer le groupe lorientais aujourd’hui. Le défenseur central tunisien devrait ainsi figurer dans le groupe de Régis Le Bris pour le déplacement à Nice ce vendredi 19 avril à 21h00.

Formose Mendy et Bamba Dieng n’ont eux pas pris part à la séance collective avec le reste du groupe lorientais.