FC Lorient : Une bonne nouvelle avant d’affronter Lyon ?

Ce vendredi soir, Lorient ouvrira le bal de la 27e journée de Ligue 1 en accueillant l’Olympique Lyonnais au stade du Moustoir. Si le défi est de taille pour les Merlus, leur dynamique récente pourrait leur donner la confiance nécessaire pour triompher et contrecarrer les pronostics. À domicile, les Lorientais devraient vivre une grande soirée.

Illustration : "FC Lorient : Une bonne nouvelle avant d’affronter Lyon ?"
© Site officiel FC Lorient

Lors du match aller entre l’OL et le FC Lorient, le score avait été de 1 but partout, grâce notamment à une merveille de coup franc frappé et marqué par Armand Laurienté. Les Lyonnais réduits à dix avaient subi la fin de la grande forme du début de saison de Lorient, avant la douce mais certaine décente au classement. Aujourd’hui, les cartes sont rebattues entre deux équipes qui n’ont pas réussi la saison parfaite, mais qui conservent tous leurs espoirs. Le public du Moustoir devrait d’ailleurs donner de la voix en ce vendredi soir.

Un stade des grands soirs

Face aux bons résultats des Merlus ces dernières semaines, les supporters semblent avoir retrouvé des raisons de croire au maintien. Vainqueurs du derby face à Brest le week-end passé, les hommes de Christophe Pélissier seront certainement en mission ce soir. En effet, le stade du Moustoir est annoncé comble pour cette rencontre face aux Lyonnais, et près de 14 000 spectateurs sont attendus pour soutenir leur équipe.

Alors que l’ambiance à Lorient a su se montrer impressionnante en début d’exercice, notamment lors de la victoire face à Lille dans les premières semaines de compétition, quelque chose d’au moins équivalent devrait se produire ce vendredi. Est-ce suffisant pour les Merlus afin d’espérer l’emporter ? La tâche sera tout de même difficile en l’absence notamment de Julien Laporte, véritable cadre de la défense lorientaise, suspendu pour ce rendez-vous. À n’en pas douter, les joueurs de l’OL resteront favoris de ce match, mais n’évolueront pas en terrain conquis en terres bretonnes.