Défaits ce week-end à Clermont (1-0), Lorient passera la trêve internationale à la 16ème place, synonyme de barrage pour un potentielle maintien en Ligue 1. Une saison difficile pour les Merlus qui a poussé à l’un des cadres du groupe lorientais de s’exprimer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si Régis Le Bris a poursuivi l’aventure du côté de Lorient cet été, malgré les convoitises de nombreux clubs français, cette deuxième saison en Bretagne ne se passe pas comme prévu pour l’entraîneur français.
12 matchs, 5 défaites, 5 matchs nuls et seulement 2 victoires qui obligent les Lorientais à se battre aujourd’hui pour le maintien.
Après le très mauvais résultat face à Clermont, concurrent direct, un Lorientais a décidé de prendre la parole.
Crise de résultat
En effet c’est Laurent Abergel, capitaine du FC Lorient, qui s’est exprimé après la défaite des siens face à Clermont dimanche dernier.
Le numéro 19 des Merlus a tout d’abord dressé un premier constat : « On est déçu, frustré, énervé contre nous-même. C’était un match charnière, très important. De ceux qui peuvent faire tourner des saisons. Il faut en faire beaucoup plus dans ce genre de match. On s’est dit quelques mots dans le vestiaire. On s’en redira à froid surtout dans ce genre de situation. Si tu ne prends pas les points aussi importants, il faut assumer et accepter. »
Questionné sur un potentiel manque de confiance ou de motivation de son équipe, Laurent Abergel s’est montré dubitatif : « Je n’espère pas. Il y a un problème de confiance, les résultats et les performances ne sont pas là. Tu dois faire plus dans tous les domaines. Il faut savoir accepter la situation et ne pas se cacher. Quand ce sont les grosses équipes, on a peur de se prendre des petites roustes. Alors, on est plus regroupé, plus solidaire. Mais quand on doit prendre des initiatives, on n’y arrive pas. Il faut apporter un peu plus offensivement. Enchaîner deux matches sans prendre de but, cela aurait été pas mal […] Il reste des matches mais aujourd’hui, personne ne prend de plaisir. On est tous là pour jouer autre chose dans ce championnat. On doit se battre pour ce maillot. Il faut avoir cette rage d’inverser la tendance. Il faut enchaîner les bonnes performances […] On a du potentiel, je crois en cette équipe, il faut le montrer sur le terrain. Que ce soient contre des grosses équipes ou celles de ton calibre. »
Reste à savoir maintenant si Régis Le Bris parviendra à rameuter ses troupes pour relancer une dynamique positive.
Les coéquipiers de Laurent Abergel tâcheront de relever tout de suite la tête le 26 novembre prochain lors de la prochaine journée de Ligue 1. Face au FC Metz, 11ème mais avec seulement 2 points d’avance sur Lorient. Dans un match déjà capitale pour les Lorientais en vue du maintien dans l’élite.