FC Lorient : Une déclaration étonnante d'un joueur du club

Prêté au FC Lorient par le Stade Rennais, Alfred Gomis joue un rôle de deuxième gardien derrière Yvon Mvogo cette saison. Dans un entretien, le portier sénégalais a tout de même eu un discours ambitieux pour la suite de sa carrière dans un entretien.

Illustration : "FC Lorient : Une déclaration étonnante d'un joueur du club"
© Site officiel du FC Lorient

Alfred Gomis est dans une impasse. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, le portier de 30 ans n’était plus en odeur de sainteté cet été au sein de club breton. En effet, titulaire dans les cages du SRFC lors de la saison 2021/2022, il est tombé troisième dans la hiérarchie des gardiens avec les arrivées de Steve Mandanda, puis de Gauthier Gallon. Ainsi, l’international sénégalais (16 sélections) ne voulait pas rester dans l’ombre de ses coéquipiers. Il s’est donc envolé pour le FC Lorient, mais reste toujours dans un rôle de deuxième gardien chez les Merlus derrière Yvon Mvogo.

Alfred Gomis veut retrouver une place de numéro un

Alfred Gomis est ainsi revenu sur son début de saison au FC Lorient. Son rôle était ainsi prévue dans le deal. "Quand je suis arrivé ici, le deal était clair : j’arrivais en tant que gardien numéro deux", a expliqué le champion d’Afrique de Nations 2022, dans des propos rapportés par Ouest-France. Or, même s’il a enchaîné deux saisons dans la peau d’un numéro deux, Alfred Gomis n’a pas dit adieu au rôle de titulaire. "Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un. Cette situation me renforce parce que je n’y étais pas habitué", a confié le gardien lorientais.

Toutefois, Alfred Gomis ne sait pas encore ce que son avenir lui réserve. Alors qu’Yvon Mvogo pourrait plier bagage cet été, pourrait-il prendre sa suite dans les cages des merlus ? "Je ne sais pas. Mon objectif est juste de retrouver la compétition, jouer et montrer mes qualités", a simplement répondu le principal intéressé. Ce ne sera pas en tout cas ce week-end qu’il retrouvera une place de titulaire. Alfred Gomis n’est même pas dans le groupe qui se déplacera sur la pelouse du Stade Rennais. Il ne peut pas jouer contre l’équipe auquel il appartient, par soucis contractuel.