FC Lorient : Une difficulté majeure à prévoir contre Nice

Lorient aimerait conserver une belle statistique défensive pour son dernier match ce week-end avant la trêve internationale. Seulement, les Merlus affronteront les Niçois dans 3 jours, soit un adversaire contre qui ils ont de grandes chances de souffrir.

Illustration : "FC Lorient : Une difficulté majeure à prévoir contre Nice"
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

Le FC Lorient a retrouvé le goût de la victoire la semaine passée en remportant son match face à l'ESTAC devant son public. Une victoire 2 buts à 0, dans laquelle l’équipe de Régis Le Bris a bien dominé son adversaire. Avec les 3 points de cette 12e victoire lorientaise de la saison en championnat, les Merlus sont 9e du classement avec 43 points, à égalité avec Reims et Nice sur le plan comptable. Et justement, le club breton affrontera l’OGC Nice lors de cette 28e journée de Ligue 1. En cas de victoire face à ce concurrent direct, les Merlus pourraient ainsi passer devant les Aiglons. Cependant, il semble difficile pour les Lorientais de conserver leur belle statistique défensive des derniers matchs sur cette rencontre face au Gym.

Une 3e clean-sheets possible face à Nice ?

Lors de ses 2 précédentes rencontres face à Lyon et Troyes, le FC Lorient est parvenu à conserver sa cage inviolée. Sur ces 2 rencontres, les Merlus avaient pourtant subi un total de 26 tirs, dont 7 étaient cadrés. Lors de leur déplacement à Nice ce dimanche 19 mars, Vito Mannone et sa défense espèrent pouvoir conserver cette statistique sur un 3e match consécutif pour bien finir avant la trêve internationale. Cependant, face aux Aiglons, rares sont les équipes qui sont parvenues à ne pas encaisser de but ces dernières semaines.

En effet, depuis la prise de poste de Didier Digard sur le banc azuréen, Nice reste sur un bilan de 11 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, dont 7 victoires et 4 matchs nuls. Sur ces 4 matchs nuls, seul le Stade de Reims de Will Still est parvenu à mettre en échec les offensives niçoises à 2 reprises, avec 2 rencontres qui se sont soldées par un score final de 0-0. Autant dire que les hommes de Régis Le Bris réussiraient une sacrée performance en encaissant aucun but ce week-end à l’Allianz Riviera. Affaire à suivre…