FC Lorient : Une grosse absence à prévoir face à l'OL ?

Dimanche dernier, le FC Lorient s'est imposé sur la pelouse du Roazhon Park, notamment grâce à un nouveau but de la recrue prolifique Mohamed Bamba. Alors que les merlus s'apprêtent à affronter l'Olympique Lyonnais ce samedi et à quelques jours de la rencontre, un gros coup dur pourrait être à prévoir dans le onze de Régis Le Bris.

Illustration : "FC Lorient : Une grosse absence à prévoir face à l'OL ?"
© Twitter FC Lorient

Alors que le FC Lorient a été relégable pendant plusieurs mois, le mercato hivernal qui a vu arriver le jeune ivoirien Mohamed Bamba en provenance de Wolfsberger a tout changé. En six matchs, celui-ci a marqué à six reprises et est donc déjà devenu le meilleur buteur du club cette saison. Après 24 journées de championnat et surtout quatre victoires en cinq matchs, les merlus sont remontés à la treizième place mais ils comptent que deux points de plus que le barragiste actuel Montpellier et cinq de plus que Metz premier relégable. Cependant, alors que le match contre l'OL arrive, un gros coup dur pourrait frapper Lorient.

Mohamed Bamba absent de l'entraînement ce mardi.

Effectivement, alors qu'il avait été touché à l'épaule lors de la victoire contre le Stade Rennais où il avait marqué, Mohamed Bamba n'était pas présent lors de la reprise de l'entraînement ce mardi après-midi. Alors que le FC Lorient est sur une bien meilleure dynamique, ne comptant qu'une défaite, contre Nantes sur les cinq derniers matchs, la possible absence de Bamba contre Lyon serait un énorme coup dur, eux qui n'ont jamais perdu de rencontre lorsque Mohamed Bamba a marqué (quatre victoires et un match nul). Contre un OL qui avait enchaîné quatre victoires consécutives avant la défaite contre Lens 3-0, la possible absence de l'international espoir ivoirien serait très préjudiciable.