FC Lorient : une image insolite observée à l’entraînement !

Le FC Lorient traverse une importante zone de turbulences. Actuellement, avant-dernier de Ligue 1, les Merlus se trouvent au pied du mur et entrevoient une descente en Ligue 2 à trois matchs de la fin de saison de Ligue 1. Plongés dans un marasme, les Lorientais ont vécu ce mercredi 1er mai à l’entraînement une scène inopinée synonyme de contestation face à leurs mauvais résultats récents.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : une image insolite observée à l’entraînement !"
© Site officiel du FC Lorient

Lorient est au bord du précipice. Les actuels 17e de Ligue 1 touchent le fond. En effet, les hommes de Régis Le Bris enchaînent les mauvaises performances avec cinq défaites consécutives en championnat et sont en passe de descendre en Ligue 2. Les Merlus qui doivent affronter ce vendredi soir Lens (21H00) pour espérer sortir de la zone rouge et se maintenir en Ligue 1 ont connu ce mercredi 1er mai un nouvel épisode dans ce climat ambiant difficile.

Envahissement de terrain des supporters à l’entraînement

C’est une scène inattendue qui risque d’accroître les tensions entre la direction lorientaise et ses supporters. À en croire les informations de Ouest-France, ce mercredi 1er mai, certains supporters des Merlus se sont rendus au centre d’entraînement du FC Lorient pour avoir une discussion avec l’effectif morbihannais. Un peu plus de 40 membres indignés des Merlus Ultras ont arrêté l’entraînement matinal et pénétré sur le terrain en vue d’échanger avec les joueurs et le staff de l’équipe. Au menu des conversations : respect et l’amour du blason ou encore la lutte dans cette épreuve ardue. Reste à savoir si cet événement a fait l’effet d’un déclic dans les rangs des pensionnaires du Moustoir et que Régis Le Bris parviendra à remobiliser ses troupes pour assurer le maintien de Lorient en Ligue 1. En tout cas, hier en conférence de presse, le coach des Merlus a semblé avoir une idée derrière la tête pour enrayer cette spirale négative. « Avec le nombre de points que l’on a pour l’instant, on est déjà en Ligue 2 donc on n’a plus rien à perdre. Il faut se lâcher un peu plus pour se dire que l’on a tout tenté. Je pense que si on arrive à passer ce petit cap du lâcher-prise et de l’insouciance, ça peut être l’élément clef pour faire la bascule », a-t-il indiqué. La recette est prête, plus qu’à mijoter le tout pour conjurer le sort. Premier avant-goût dès ce soir contre le RC Lens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite