Arrivé cet été en provenance de l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt, Isaak Touré s’est rapidement imposé dans le onze de Régis Le Bris. Avec une confiance qui semble bien partagée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Prêté l’hiver dernier du côté de l’ESTAC, Isaak Touré avait réalisé une deuxième partie de saison de grande qualité. S’il n’a pas pu empêcher la descente en Ligue 2 de son équipe, le très grand défenseur central avait fait son retour à l’OM cet été, où il n’a finalement pas été conservé.
Prêté du côté de Lorient, une belle saison semble se profiler pour lui chez les Merlus.
Parti pour jouer
Titulaire face à l’Olympique Lyonnais dimanche après-midi, Isaak Touré débutait dans une rencontre du FC Lorient pour la quatrième fois consécutive.
Pour faire simple, le défenseur central âgé de 20 ans a débuté à chaque fois qu’il était dans le groupe lorientais concocté par Régis Le Bris. Le jeune français a disputé la quasi-totalité de ces matchs de Ligue 1, sauf lors de la réception de Montpellier, où le joueur était sorti à la mi-temps.
Si Régis Le Bris fait visiblement confiance en sa nouvelle recrue, celle-ci semble partager par beaucoup.
Dans un sondage à savoir quel rôle devait avoir le défenseur central du côté des Merlus, 47% considèrent qu’Isaak Touré doit être titulaire. Pour 36% des personnes interrogées, le joueur appartenant à l’OM doit être dans la rotation.
Alors que pour seulement 15%, le natif de Gonesse doit être remplaçant.
Une indication claire pour les prochaines compositions de Régis Le Bris, qui profitera de la trêve internationale pour préparer le derby du 22 octobre prochain, face au Stade Rennais, au Stade du Moustoir.