FC Lorient : Une inquiétude déjà émis pour les premiers matchs

Après un mercato qui a fait les gros titres de la presse européenne, le FC Lorient entame sa préparation physique avant le retour de la Ligue 1. Avec déjà un match amical à leurs actifs, soldé par un match nul 3-3 contre Concarneau, les Merlus ont rendez-vous cette après-midi pour leur deuxième rencontre, face à Guingamp. Cependant, à un peu plus de trois semaines de la reprise du championnat, ce ne sont pas les joueurs bretons qui inquiètent la direction, mais une tout autre chose.

Illustration : "FC Lorient : Une inquiétude déjà émis pour les premiers matchs"
© Instagram officiel du FC Lorient

La présaison lorientaise, commencée il y a un peu moins de trois semaines, se déroule tranquillement. Après un match nul presque anecdotique face à Concarneau samedi dernier, les joueurs de Régis Le Bris continuent leur remise en jambes avec un second match amical cette après-midi face à Guingamp. Si les Merlus semblent en forme, les dirigeants bretons sont eux, inquiets vis-à-vis de la pelouse du stade du Moustoir. Réputée pour être souvent en mauvais état, l’herbe bretonne a déjà fait parler d’elle tout au long de la saison. Le coach, Régis le Bris, l’avait qualifié d’” horrible ” la saison passée. En mars dernier, le gazon finistérien s’était refait une beauté, afin de pouvoir terminer au mieux les derniers matchs de championnat.

Du mieux pour la saison prochaine ?

Si la pelouse se dégrade autant, c’est en majeure partie dû au Festival interceltiques de Lorient, ainsi qu’à la sécheresse durant l’été. Bâché durant la représentation, le gazon s’endommage. Cette saison, le FC Lorient fait ses premiers pas à domicile le 20 août avec la réception de Nice. Cependant, le Festival interceltique prend fin seulement une semaine avant l’échéance. Si des travaux sont en cours pour essayer de préserver au maximum la pelouse, le club breton est tout de même inquiet. Un accord a été passé avec la mairie, détentrice du stade, et le Festival interceltique, afin de sauver le gazon du Moustoir. Si malgré l’accord, la pelouse venait à être endommagée, les Merlus ont plus d’un tour dans leur sac. Une pelouse de secours est prête, pour remplacer celle abîmée et pouvoir tout de même espérer disputer la première journée de championnat. Réponse le 20 août pour les Bretons.