FC Lorient : Une inquiétude majeure après la défaite contre Nantes

Une nouvelle défaite sévère pour les Lorientais, cette fois-ci face aux voisins nantais au terme d’une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses. Plusieurs enseignements peuvent d’ores et déjà être tirés quant aux résultats des coéquipiers de Laurent Abergel.

Illustration : "FC Lorient : Une inquiétude majeure après la défaite contre Nantes "
© Twitter officiel du FC Lorient

Les débuts du FC Lorient en ce nouvel acte de Ligue 1 sont diamétralement opposés à ceux de l’an passé ou les Merlus jouaient les premiers rôles du championnat. Les Morbihannais accusent encore une fois le coup à l’extérieur avec un revers sur un score fleuve (5-3). Résultat des courses, les hommes de Régis Le Bris figurent à une bien décevante 14ème place de Ligue 1 après 6 journées. Toutefois, un facteur déterminant et clairement pointé du doigt est à l’origine de la déroute des Merlus dans plusieurs rencontres. Explications.

Une résignation beaucoup trop précoce ?

Défait deux fois depuis la reprise du championnat de France, le FCL a encaissé pas moins de 8 buts cumulés lors de ses deux défaites. Un chiffre trop élevé qui peut s’expliquer notamment par le fait que les joueurs de Régis Le Bris craquent trop souvent une fois l’ouverture du score concédée avec une défense qui prend littéralement l’eau. Une défense à la peine qui fait d’elle la pire de Ligue 1 avec 12 buts concédés. Qui plus est face à des équipes relativement modestes (Nantes et Le Havre) qui s’avèrent être à la portée des Lorientais. Des résultats frustrants lorsque l’on constate les belles prouesses réalisées face au Paris-SG, au LOSC et à Monaco en ce début d’exercice.

Autant dire qu’un gros chantier attend le technicien français de cette formation bretonne pour corriger le tir et retrouver une solidité défensive qui avait notamment fait la réussite des siens la saison précédente.