FC Lorient : Une mauvaise nouvelle et une inquiétude avant Lyon

Juste avant de se déplacer en terres lyonnaises, les Merlus pourraient bien voir plusieurs mauvaises nouvelles se concrétiser. L’effectif breton pourrait bien être réduit en raison de plusieurs blessures.

Illustration : "FC Lorient : Une mauvaise nouvelle et une inquiétude avant Lyon "
© Twitter officiel du FC Lorient

Les entraînements sont bien souvent une première prise de température avant une rencontre et celle de Lorient ne s’annonce pas très bonne. À l’entraînement juste avant le choc contre Lyon, Régis Le Bris a d’ores et déjà dû se passer de plusieurs joueurs. Parmi les grands absents de la séance, deux noms sont à nouveau revenus. De fait, Aiyegun Tosin et Bamba Dieng ne se sont pas présentés pour la dernière répétition. La faute à une blessure aux adducteurs pour les deux hommes les contraignant à s’éloigner des terrains. Autre absence remarquée, celle de Vincent Le Goff qui n’a lui aussi, pas participé à la séance.

Le pronostic de ce dernier semble cependant plus encourageant puisque selon Le Télégramme, il ne s’agirait que d’une préservation en vue de la rencontre. Le journal annonce également quelques bonnes nouvelles en confirmant la présence de Formose Mendy et Junior Kroupi ainsi que celles de Tiémoué Bakayoko, Bonke Innocent, Ayman Kari et Quentin Boisgard. De quoi remettre un peu de baume au cœur avant un match qui s’annonce d’ores et déjà crucial.

Un match pour la survie

Si la situation des deux clubs reste différente, de nombreux points communs sont à souligner. Le premier et le plus important, c’est évidemment l’importance que revêt la rencontre à venir. À quelques encablures, l’un de l’autre, les deux équipes vont se battre pour s’extraire de la zone rouge pour l’un et remonter celle-ci pour l’autre. Pour les Merlus, c’est l’occasion d’aller chercher une possible victoire contre une équipe rhodanienne engluée dans une crise inédite et pour les Gones d’aller chercher la première victoire de sa saison contre une équipe bretonne dans le dur.

Dans les deux cas, le match à défaut d’être déterminant, la saison est encore longue, a malgré tous des allures de quitte ou double. Car il y a fort à parier que ni Lyon ni Lorient ne soient ravis à l’idée de concéder un match nul et obtenir un seul petit point chacun.