FC Lorient : Une mauvaise nouvelle redoutée par le club

Les Merlus connaissent une fin de saison pour le moins sereine dans le ventre mou du classement de Ligue 1. Malheureusement pour le club lorientais, on ne peut pas en dire autant à toutes les échelles et à tous les niveaux.

Illustration : "FC Lorient : Une mauvaise nouvelle redoutée par le club "
© Twitter officiel du FC Lorient

La fin de saison du FC Lorient n’est évidemment pas à l’image du début de celui-ci et pour cause, les Orange et Noir ont commencé l’épisode 2022-2023 tambour battant en jouant notamment les premiers rôles de Ligue 1 pendant une bonne moitié de saison. Les Merlus auraient même pu prétendre à des ambitions plus grandes (européennes ?) si d’aventure ils avaient réussi à maintenir le cap tout au long de la saison. Finalement, les Lorientais ont progressivement lâché du lest en tête de classement pour se retrouver désormais à la 10ème place du championnat. Malgré tout, Régis Le Bris et ses joueurs espèrent bien finir de la plus belle des manières ce week-end au Moustoir face au RC Strasbourg pour solder cette belle saison. En marge de cette ultime journée, un évènement inopportun pourrait bien frapper le club lorientais.

La réserve de Lorient aux portes de la relégation en National 3 !

L’équipe B du FC Lorient ne connait pas le même succès que l’équipe professionnelle depuis le début de la saison. L’avenir de la réserve lorientaise en National 2 ne tient qu’à un fil puisqu’elle occupe la place de 1er relégable avant la dernière journée du championnat. 12ème, la réserve du FCL ne possède cependant qu’un point de retard sur Andrézieux, 1er non relégable, mais n’aura aucunement droit à l’erreur face à Romorantin lors de la 30ème et dernière journée de N2. Face à une équipe imprenable ou presque à domicile, la tâche s’annonce compliquée pour des Merlus qui ont connu des difficultés tout au long de la saison et qui, désormais, n’ont plus leur destin entre leurs mains.