Lorient a concédé une défaite marquante ce week-end, et s’enfonce dans cette Ligue 1 qui va devenir de moins en moins serrée. Alors que le classement avant la trêve présentait un ventre mou très serré, certains clubs victorieux ce week-end commencent à avoir un léger matelas les écartant de la zone rouge. Cette zone rouge est menée par Lorient, qui ne compte que 11 points en 13 matchs. Une bonne nouvelle pourrait bien arriver aux Lorientais, mais difficilement de sitôt.
Deux victoires depuis le début de la saison. Voilà le triste bilan des Merlus, qui confirment un passage difficile dans leur saison. Avec une victoire sur les dix derniers matchs, les Lorientais se retrouvent en mauvaise posture, puisqu’un autre détail a de l’importance. En effet, Lorient est 16è, mais il est le seul club avec Toulouse qui ne compte pas de match de retard parmi les clubs classés entre 18è et 12è. Une addition qui pourrait se saler pour les Merlus, alors que l’actuel barragiste compte la pire défense de l’élite (24 buts concédés). De nombreuses défaillances, qui ont permis à Metz, concurrent direct au maintien, de s’échapper de la zone à risques en battant les Bretons au Moustoir. Une des rares satisfactions de leur côté est l’éclosion d’Eli Kroupi, et celui-ci tient peut-être déjà son successeur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Samir Haribou déjà avec la réserve
Il est de plus en plus fréquent de voir des jeunes pépites se produire chez les plus grands, grimpant les étages à toute vitesse. Il est possible de penser à Francesco Camarda, 15 ans, qui est entré en jeu ce week-end avec le Milan AC et est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de Serie A à entrer sur un terrain. Une habitude à laquelle de plus en plus de clubs a recours, et Eli Kroupi Jr (17 ans) a peut-être (déjà) un successeur, du nom de Samir Haribou. L’attaquant, né en 2007 (16 ans), a inscrit 14 buts en 12 matchs d’U19, et a pu glaner ses premières minutes avec la réserve (N2) mi-novembre. Un fait qui pourrait se répéter à l’avenir, et pourquoi pas l’apercevoir dès cette saison ou la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1. Lorient peut se satisfaire de sa formation, puisque Kroupi fait déjà très bonne impression et qu’il pourrait être rejoint par Haribou dans les prochains mois, lui aussi formé au club.