FC Lorient : Une nouvelle très encourageante pour la fin de saison

Lorient repart avec le point du nul ce dimanche soir face à Marseille, mais un joueur s’est illustré lors de ce match et monte en puissance semaine après semaine.

Illustration : "FC Lorient : Une nouvelle très encourageante pour la fin de saison"
© Site officiel du FC Lorient

Lorient est une des équipes surprises lors de cette saison 2022/2023. Avec un nouvel entraîneur, les merlus ont su se démarquer et lancer un projet qui annonce de belles promesses. Entre les éclosions de Julien Ponceau, Dango Ouattara (vendu pour 22,5 millions cet hiver) et Yvon Mvogo et les confirmations d’Enzo Le Feu, Terem Moffi (aussi vendu pour 22,5 millions cet hiver) et Julien Laporte, Lorient s’est construit un très bel effectif et a joué le rôle de véritable poil à gratter lors de la première partie de la saison. Jusqu’à la 15ème journée, les Lorientais avaient pris l’habitude de se balader dans le top 5. Mais après les départs et des arrivées qui ont du mal à performer, les résultats ont chuté. Mais certains joueurs émergent et montrent de belles promesses pour la suite. Ce dimanche lors du dernier match de la 30ème journée, face à Marseille, qui s’est conclu par un 0-0, la défense lorientaise aura su tenir. Mais un joueur a crevé l’écran : Bamo Meité

10 interceptions et 6 dégagements

Hier soir, le défenseur central de 20 ans a parfaitement muselé les attaquants marseillais. Le jeune joueur ivoirien a, certes, eu du mal sur le début de la partie, il a été dépassé par Under à la 30ème et par Balerdi à la 60ème. Mais le Lorientais ne s’est pas découragé. À la fin du match, Meité a enregistré 10 ballons récupérés, 6 dégagements, 2 interceptions et 6 duels gagnés. Dans un nouveau système à 3 défenseurs, le Merlu a réussi à parfaitement s’adapter à ce style de jeu et montre de très belles qualités. Il a reçu la note de 8 et fait partie de l’équipe type du week-end de l’Equipe. Son apprentissage du haut niveau se fait de façon express. Alors, lorsque Julien Laporte va revenir, Regis le Bris sera confronté à un véritable dilemme. Garder Meité ? Reléguer sur le banc un jeune qui monte en puissance au profit de Laporte ? Ou assigner un autre joueur sur le banc de touche, au profit de Laporte et Meité ?