FC Lorient : Une organisation défensive à revoir pour la fin de la saison ?

Le FC Lorient a peut-être touché le fond ce vendredi contre l’OGC Nice. La défense des Merlus a cédé trop facilement pour finalement s’incliner lourdement. Un changement d’organisation défensive serait-il donc dans l’esprit de Régis Le Bris pour sauver le club de la relégation ?

Illustration : "FC Lorient : Une organisation défensive à revoir pour la fin de la saison ?"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient joue à se faire peur. Ce vendredi, les hommes de Régis Le Bris se sont donnés des sueurs froides contre l’OGC Nice, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. En effet, les Lorientais se sont piteusement inclinés contre les Aiglons à l’Allianz Riviera (3-0). Les Merlus n’ont pas existé et se sont surtout montrés aussi friables qu’à l’accoutumée. La pire défense du championnat (55 buts encaissés) a encore fait des siennes. Son secteur défensif semble défaillir à la moindre difficulté. Sur le premier but de Morgan Sanson, Isaak Touré ne s’est pas compris avec Imran Louza. Sur le deuxième, le défenseur lorientais était trop passif, tout comme Nathaniel Adjei. Ce dernier n’a pu qu’allonger la jambe en vain sur la dernière réalisation niçoise. Ainsi, Régis Le Bris doit-il changer quelque chose dans son organisation défensive ?

Des changements prévues en défense ?

En effet, l’entraîneur du FC Lorient va peut-être devoir faire des changements forts pour donner une claque à son groupe. Un réveil devient désormais plus qu’urgent. En effet, malgré son organisation pour gérer toute la largeur avec trois axiaux et deux pistons, sans oublier le travail des deux milieux axiaux, la défense cède trop facilement. Ainsi, les hommes de Régis Le Bris sont désormais dans une fâcheuse situation.

En effet, le FC Lorient a perdu une place ce vendredi. À égalité de points avec le FC Metz, les Merlus pointent désormais à la place de premier relégable. Les Lorientais ont glissé à cette place à cause d’une plus mauvaise différence de buts que les Messins (-20 contre -19). Heureusement, les hommes de Francesco Farioli possédaient Yvon Mvogo dans les buts. Le gardien du FCL est peut-être le seul joueur à avoir fait un bon match sur le terrain contre l’OGC Nice. Ainsi, le FC Lorient va rapidement devoir se réveiller s’il veut se maintenir en Ligue 1. Le calendrier ne va pas le gâter pour autant. En effet, les Merlus reçoivent le PSG ce mercredi, en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Un exploit sera donc exigé.