FC Lorient : Une pluie de mauvaises nouvelles avant Nice

Les supporters lorientais retiennent leur souffle en cette période délicate que s’apprête à traverser leur équipe de cœur. Lors de quatre des six prochaines journées de Ligue 1, les Tango et Noir affronteront l’OGC Nice, le PSG, le RC Lens et l’OM. À l’approche de la rencontre face au Gym, plusieurs coups durs sont à déplorer dans les rangs de Régis Le Bris.

Illustration : "FC Lorient : Une pluie de mauvaises nouvelles avant Nice "
© Site officiel du FC Lorient

En perte significative de vitesse, les Merlus restent sur quatre défaites lors de leurs six derniers matchs. Un maigre bilan qui propulse les Lorientais à la 16ème place de Ligue 1. Avec l’obligation de se racheter, le FC Lorient devra sortir le grand jeu face à une formation niçoise qui lutte pour une place européenne la saison prochaine. Alors que le calendrier est bien loin d’être avantageux lors des prochaines semaines, le sort semble véritablement s’acharner sur les Merlus.

Talbi, Abergel, Dieng et Bouanani indisponibles face à Nice

En cette fin de semaine, Régis Le Bris devra se creuser les méninges pour composer son onze de départ pour aller défier les Aiglons à l’Allianz Riviera. Le capitaine des Merlus, Laurent Abergel, touché au mollet, devrait manquer les deux prochaines rencontres face à Nice et Paris. Bamba Dieng, lui aussi touché au mollet, ne sera pas non plus apte à aider les siens. Montassar Talbi, qui a récemment retrouvé le chemin de l’entraînement, est jugé encore un peu juste pour reprendre la compétition. Enfin, Badredine Bouanani, prêté par l’OGC Nice, ne pourra prendre part à la rencontre.

Toutefois, les Lorientais pourront s’appuyer sur les difficultés que rencontrent les Niçois dans leur enceinte depuis plusieurs journées. Lors de ses quatre derniers matchs à domicile, le Gym s’est incliné face à Nantes, Montpellier et Monaco et a concédé le nul face à Clermont.