FC Lorient : Une statistique accablante dans la lutte pour le maintien

Les Merlus n’y arrivent plus en Ligue 1 et sont enclins à une cruelle relégation en Ligue 2 dans les prochaines semaines. Abattu après la désillusion contre Toulouse, le groupe de Régis Le Bris est désormais contraint à réaliser un miracle pour se dépêtrer de cette bien mauvaise situation. Les chances de voir le FC Lorient en Ligue 1 la saison prochaine sont désormais très minces.

Illustration : "FC Lorient : Une statistique accablante dans la lutte pour le maintien "
© Site officiel du FC Lorient

Malgré une très bonne entame de match face au TéFéCé le week-end dernier, les Merlus n’ont pas été en mesure de conserver leur but d’avance. Pire encore, les Tango et Noir ont concédé un but dévastateur dans les dernières minutes de la partie, synonyme de défaite. Même si les concurrents dans la course au maintien n’ont pas brillé, hormis Clermont qui s’est imposé face à Reims, le temps presse pour les Lorientais à trois journées de la fin du championnat.

75,6% de chances d’être directement relégué en L2 pour le FCL

Voilà plusieurs tristes données qui viennent d’être relayées par Opta, expert en statistiques sur le football. Via son modèle prédictif, Opta propose un aperçu du classement final de Ligue 1 à l’issue de la 34ème journée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est bien loin d’être à l’avantage des Merlus. Ces derniers possèdent 41% de chances de finir la saison 17ème et 34,6% de chances de la finir 18ème, soit 75,6% de chances d’être directement relégués en deuxième division. Au contraire, les Lorientais ne possèdent que 15,6% de chances d’être barragistes et 8,7% de chances d’être directement maintenus.

À Lens ce vendredi, le FC Lorient n’a d’autres choix que de l’emporter pour se relancer dans la course au maintien en Ligue 1.