FC Lorient : Une surprise reconduite dans le prochain onze de départ ?

Le combat fut rude, le résultat décevant. Néanmoins, malgré la désillusion, le FC Lorient peut se féliciter d’avoir été vaillant lors de la rencontre face à Nantes. Surtout, le match a aussi apporté quelques bonnes nouvelles.

Illustration : "FC Lorient : Une surprise reconduite dans le prochain onze de départ ? "
© twitter Officiel du FC Lorient

Il avait démarré de la meilleure des façons. Une ouverture du score éclair qui permettait aux Merlus de passer en tête. Malheureusement, les Canaris répondront juste avant la pause avant de définitivement faire basculer le choc à leur avantage. Finalement, ce sont eux qui remporteront un derby qui aura tenu toutes ses promesses. La leçon peut sembler sévère pour les Bretons, mais comme toutes les leçons, il y a des choses à retenir. Et l’une d’elles semble très prometteuse pour l’avenir de Lorient. Car le premier buteur n’est pas un joueur d’expérience, bien au contraire, mais un pur produit de l’académie de Lorient.

Formé au club, le jeune homme, fils d’un ancien lorientais, Eli Kroupi, est devenu professionnel l’an passé et déjà, il marque la Ligue 1 par sa précocité. Ayant intégré le championnat à l’âge de 16 ans, il devient ainsi le 3ème plus jeune joueur de la saison à entrer sur un terrain, juste derrière Warren Zaïre-Emery et Lenny Yoro. De même, au sein de la réserve, il s’est très rapidement imposé comme un élément important de celle-ci en inscrivant 9 buts dès ses 9 premiers matchs.

Un nouveau record de précocité pour le jeune merlu

S’il n’est pas le plus jeune joueur à avoir foulé les pelouses de Ligue 1, Eli Junior Kroupi a en revanche lors de la rencontre face à Nantes, d’ores et déjà inscrit son nom dans l’histoire de la compétition. En marquant le premier but du match, il est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club à marquer un but. À 17 ans, 3 mois et 2 jours, selon l’analyse du Télégramme, il supplante ainsi André Ayew (18 ans, 9 mois et 10 jours) qui avait lui marquer contre Sochaux.

C’était lors de la saison 2008-2009… Alors malgré son jeune âge, et en dépit de la défaite, il est certain que l’attaquant avec un profil aussi prometteur que le sien pourrait bientôt refaire surface dans le onze Lorientais. Peut-être pourquoi pas ce dimanche face à Montpellier ? 13ème du championnat, juste devant les Merlus, cela pourrait être une bonne occasion pour Régis Le Bris de tester les capacités de son joueur. Réponse à venir prochainement.