FC Metz – Amiens SC : Des grenats nerveux

Malgré une domination sans partage de la part des joueurs du FC Metz, la fin de match reste tendue à Saint-Symphorien. L’arbitre de la rencontre et ancien angevin Gaël Angoula a dû s’employer sur cette fin de rencontre.

Illustration : "FC Metz – Amiens SC : Des grenats nerveux"
© Twitter @FCMetz

Une pluie de cartons

Qu’ils soient jaune ou rouge, de nombreux cartons sont venus animer le match entre le FC Metz et l’Amiens SC.
Si l’amiénois Mamadou Fofana est le premier joueur sanctionné d’un carton jaune à la 25e minute, ce sont bien les messins qui occuperont grandement Monsieur Angoula.

Auteurs de 16 fautes (contre 11 côté amiénois), les grenats ont été sanctionné à quatre reprises : Wiliam Mikelbrencis à la 65e, Pape Ndiaga Yade à la 80e suivi de Warren Tchimbembe à la 82e puis à la 86e. Écopant ainsi de 4 cartons jaune et d’un rouge des suites de deux cartons jaunes consécutifs, les hommes d’un soir de Christophe Delmotte (en remplacement de Laszlo Boloni) ont fait preuve d’une fébrilité jamais vu lors de la première mi-temps.

Heureusement pour eux, malgré leurs nombreuses fautes et les nombreuses occasions franches créées par leur adversaires picards, Alexandre Oukidja et les siens n’ont jamais été inquiété pas même lors d’une combinaison améinoise qui a vu Antoine Leautey s’offir un face à face avec l’ancien gardien strasbourgeois avant d’envoyer le ballon dans le petit filet.

Finalement, après 96 minutes d’une rencontre gérée d’une main de maître par les derniers 19e de Ligue 1, les locaux remportent la première manche de la nouvelle saison de Ligue 2 sur un score large de 3-0 les plaçant deuxième juste derrière l’En Avant de Guingamp et devant le surprenant Stade Lavallois, récent promu de Nationale 1.