FC Metz : Antonetti à nouveau suspendu

Metz devra jouer une rencontre de plus sans son entraîneur principal sur le banc. Une fois n’est pas coutume, Frédéric Antonetti vient d’être suspendu.

Illustration : "FC Metz : Antonetti à nouveau suspendu "
© Site officiel du FC Metz

On le sait, Frédéric Antonnetti n’a pas la langue dans sa poche. Il est connu pour ses multiples frasques au bord de la pelouse ou en conférence de presse. Après le match nul (1-1) du FC Metz au Groupama Stadium de Lyon, il a montré toute sa colère et estime que les Grenats sont lésés. Il s’est exprimé sur le désavantage que son équipe a par rapport à l’arbitrage, selon lui. L’ancien entraîneur de Rennes est alors suspendu un match. Une sanction qui s’appliquera lors du match face à l’une de ses anciennes équipes, l’OGC Nice, le 23 janvier. C’est la troisième fois déjà cette saison qu’Antonetti est suspendu et qu’il devra suivre la rencontre depuis les tribunes. Benoît Tavernot, son adjoint, le remplacera à nouveau. La dernière fois, il l’avait fait avec brio en s’imposant sur le terrain du Stade Brestois (1-2).

Seidu, Schneiderlin, Boateng et Hamel aussi suspendus

Outre le cas du technicien messin, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur le sort des joueurs. Ainsi, le joueur de Clermont Alidu Seidu, expulsé contre Reims (0-0), reçoit deux matches de suspension, dont un avec sursis. Morgan Schnerderlain écope d’une rencontre de suspension suite à son carton rouge contre Brest lors de la victoire niçoise (0-3). Le Lyonnais Jérôme Boateng et le Clermontois Pierre-Yves Hamel seront également suspendus à l’occasion d’un match.

Enfin, le supporter à l’origine du jet de bouteille lors de l’Oympico entre Lyon et Marseille se voit retirer sa licence FFF pour l’intégralité de l’année 2022.