FC Metz : Antonetti en furie après le match contre Lyon

Alors que les Messins ont obtenu le point du nul sur la pelouse de Lyon, Frederic Antonetti ne semble pas être satisfait et s’attaque à l’arbitrage avant de critiquer la CAN.

Illustration : "FC Metz : Antonetti en furie après le match contre Lyon"

Du Frederic Antonetti tout craché. Alors qu’il avait déjà critiqué l’état de la pelouse ce weekend en coupe de France face à Bergerac, l’entraineur Messin s’est cette fois-ci attaqué à la VAR, lui qui estime que le but refusé en tout début de match à son équipe aurait du être accordé : « J’ai les boules parce que ça fait dix faits de jeu qui nous sont contraires […] on se retrouve 18ème alors que l’on ne devrait pas y être » s’est-il exclamé, avant de rajouter : « J’ai confiance dans les outils. Mais j’ai beaucoup moins confiance en les hommes. Ça fait 30 ans que je suis dans le football, et ça fait 30 ans que je joue à un jeu truqué, voir faussé, donc bon… ». Il terminera par un pique au club adverse du jour : « Quand on vient à Lyon, il faut savoir qu’il y a une pression terrible sur tout le monde. En 30 ans, c’est l’endroit où je me suis fait le plus voler ».

Lorsqu’on l’interroge sur la suite de la saison, l’entraineur grenat ne décolère pas pour autant. Sa nouvelle cible, la Coupe d’Afrique des Nations : « La CAN nous prend sept à huit joueurs. C’est énorme. Comment peut-on avoir des compétitions internationales durant les compétitions nationales ? Ce n’est pas possible. Je n’ai rien contre la CAN qui est une très belle épreuve. Mais on ne peut pas enlever autant de joueurs dans une équipe. Et nous ne sommes pas les seuls ». Des déclarations typiques du caractère du Corse, qui risque de reparler de la CAN si Metz venait à faire de mauvais résultats en janvier.