FC Metz : Antonetti dénonce les difficultés des clubs face aux protocoles Covid

À deux jours du match contre Strasbourg, Frederic Antonetti a tenu une conférence de presse dans laquelle il évoque les difficultés des clubs rencontrées à cause du Covid.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Antonetti dénonce les difficultés des clubs face aux protocoles Covid"
© compte Twitter Officiel FC Metz

« Je ne comprends rien au protocole Covid, il n’y a aucun bon sens et aucune logique. Les types ne sont plus contagieux mais ne peuvent pas jouer. J’ai pris des moins de 17 ans à l’entraînement. Je ne suis pas sûr d’arriver à convoquer un groupe de 20. » Voilà ce que dénonce l’entraineur messin, alors que 3 matchs de Ligue 1 prévus ce weekend ont été reportés. Le FC Metz va affronter son voisin Strasbourgeois ce dimanche avec un effectif amoindri, mais aussi avec un public réduit, ce qui déplait totalement au coach messin : « Les joueurs en protocole Covid, ceux à la CAN, les stades vides … à quel moment ceux aux commandes vont se poser la question de reporter des journées ? C’est ça le football ? ».

En plus des 7 joueurs partis à la CAN, Frederic Antonetti a annoncé que Fabien Centonze ne pourrait disputer le match face à Strasbourg en raison d’une blessure. Pour ce qui est des cas positifs, des tests sont prévus ce vendredi après-midi et détermineront les joueurs qui pourront participer au match.

Les joueurs délaissés ?

Nicolas De Préville accompagnait son entraineur lors de la conférence de presse donnée ce vendredi midi, et il dénonce un manque d’écoute des joueurs de la part des instances : « Nous on ne nous demande pas notre avis. C’est dommage que ce genre de décisions soient prises par des gens qui ne connaissent pas la réalité du terrain. Avec 11 cas de covid mais des joueurs frais, on reporte, alors que quand 5 ou 6 titulaires sont positifs, on joue. C’est aberrant. Tout le temps se baser uniquement sur des chiffres c’est n’importe quoi. » L’ancien bordelais se sent délaissé, mais déclare également qu’il « faut faire avec, que c’est comme ça », résigné.

Si les test menés cet après-midi du côté de Metz révèlent trop de cas positifs, le derby face à Strasbourg pourrait bien, lui aussi, être finalement reporté.