Au cœur de cette véritable finale entre le FC Metz et l’AS Saint-Étienne, les rebondissements n’ont pas cessé de joncher cette partie. Les Grenats, auteurs d’un début de match héroïque, ont ensuite tremblé à dix contre onze. Yvann Maçon croyait d’ailleurs libérer les Verts avant de voir son but être annulé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bien que la première période des Stéphanois ait été des plus décevantes pour leurs supporters, la seconde période a quant à elle donné lieu à bien plus d’occasions. Les Messins ont surtout dû gérer le fait d’évoluer avec un joueur de moins sur le terrain, les empêchant d’appliquer autant d’intensité que lors du premier acte. Peu après l’heure de jeu, c’est Maçon qui pensait devenir le héros de l’ASSE en inscrivant un but particulièrement opportuniste. Malheureusement pour lui et heureusement pour les Messins, sa réalisation a été annulée.
Ce but aurait-il dû être accordé ?
Ce cas de figure est relativement rare, mais il a été suffisant pour annuler le but salvateur en faveur de l’AS Saint-Etienne. Dans une ambiance de feu, les Messins commençaient à multiplier les pertes de balles, offrant moultes occasions à leurs adversaires stéphanois. Alors qu’Ibrahim Sissoko se présentait dans une position comparable à celle de son premier but lors du match aller, l’attaquant des Verts est venu percuter Alexandre Oukidja, laissant tomber son vis-à-vis messin dans sa chute. Marquant dans le but vide, Maçon n’était ni en position de hors-jeu, ni ni auteur d’une faute au départ de l’action, mais a simplement subi l’enchaînement d’événements malchanceux provoqué par son coéquipier.
Ultra-dominateurs en cette fin de rencontre, les Stéphanois manquent cependant de réalisme, outre cette réalisation des plus litigieuses. Irrespirables, les dernières minutes sont marquées par de la tension sur la pelouse de Metz.