FC Metz - ASSE : Un paradoxe notoire observé en première période !

Particulièrement attendu d’un côté comme de l’autre, ce match a tenu bien des promesses lors des 45 premières minutes. Marqué par un carton rouge, un pénalty, et un but salvateur côté stéphanois, l’animation a été au rendez-vous.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz - ASSE : Un paradoxe notoire observé en première période !"
© Site officiel FC Metz

L’ASSE semblait avoir fait le plus dur. A domicile, les Verts avaient dominé de la tête et des épaules une rencontre pourtant jonchée de questionnements autour de leur niveau. Tactiquement, le match avait été parfaitement préparé par les Stéphanois, et avaient laissé peu d’espoir à Metz au regard du contenu proposé au stade Geoffroy-Guichard. En ce dimanche après-midi, la donne est pour le moment bien différente. En infériorité numérique, les Messins ont surpris bien des observateurs.

Saint-Etienne peu à l’aise à onze contre dix

Les Stéphanois étaient en tête sur l’ensemble des deux matchs, et bénéficiaient d’une supériorité numérique après cinq minutes seulement. Pourtant, les Grenats sont ceux qui ont réussi à imposer leur jeu. Le premier but est la résultante d’un travail important au milieu de terrain notamment. Bien plus entreprenants, les Messins ont totalement inversé l’impression du premier match, ne laissant aux Verts qu’un but salvateur certes, mais bien maigre quant aux occasions rares des visiteurs.

En seconde période, les débats seront ouverts, et laissent présager un combat encore acharné entre deux équipes revenues à égalité. Dominateurs, les Grenats devront surtout gérer leurs efforts pour ne pas s'écrouler à mesure que le match est amené à avancer. A cause de ce but encaissé en fin de première période, les partenaires de Matthieu Udol auront au moins un but à marquer pour ne pas aller jusqu'aux prolongations en infériorité numérique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?