FC Metz : Bölöni avertit ses joueurs avant d'affronter Toulouse

Le FC Metz est après 17 journées 14ème du championnat, avec seulement deux points d'avance sur la première équipe de la zone de relégation. Les grenats, après avoir été éliminés de la Coupe de France au penalties face à Clermont vont s'attaquer, pour le premier match de championnat de cette année, au Toulouse Football Club qui est 16ème au classement.

Illustration : "FC Metz : Bölöni avertit ses joueurs avant d'affronter Toulouse"
© Site officiel du FC Metz

Cette saison, le FC Metz va encore devoir se battre jusqu'à la dernière journée pour assurer son maintien en Ligue 1. Avec quatre défaites lors des quatre dernières journées de la première moitié de saison, les messins ne comptent qu'une très faible avance sur la zone rouge avant le retour de la Ligue 1. Mais les grenats pourront compter sur le retour de leur buteur providentiel Georges Mikautadze, jusqu'au moins la fin de la saison. En conférence de presse, Lazslo Boloni, coach de Metz est revenu sur l'apport de l'attaquant géorgien mais se veut prudent quant aux limites de son équipe.

Georges Mikautadze ne révolutionnera pas le jeu de Metz selon leur entraîneur.

Effectivement, en conférence de presse, le technicien roumain est revenu sur le retour de l'international géorgien qui avait quitté le club l'été dernier pour rejoindre l'Ajax d'Amsterdam : « Le retour de Georges (Mikautadze) est un pas positif pour nous. Ce n’est pas facile de continuer quelque chose qui a été interrompu. D’ailleurs, la sûreté totale n’existe pas. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est rentré à la maison. Je ne sais pas combien de temps il va rester, mais il est dans un endroit où il se sent bien, où il est apprécié, et qu’il aime lui aussi. Ce sont des atouts qui parlent pour lui. Maintenant j’espère qu’il va avoir la réussite. » Même si l'entraîneur sait tout ce que va pouvoir apporter le joueur à son équipe, il tient à se montrer prudent et à avertir indirectement son équipe qu'il ne faudra pas tout miser sur lui pour les rencontres à venir : « Les solutions ne viendront pas d’un seul joueur. On achète et on vend des joueurs, c’est obligatoire. La révolution se passe toujours en interne. Mais je ne vais pas rentrer dans ce sujet. Nous devons être capables d’élever notre niveau de jeu car c’est de cela dont nous avons besoin. Être capable de résister lors des 10 dernières minutes pour garder le match nul, ou d’arracher nous la victoire avec plus de caractère que d’habitude. »

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?