FC Metz : Bölöni cinglant avec ses joueurs après Lorient

La crise est palpable en Moselle où le FC Metz n’y arrive plus depuis de longues semaines. Les Grenats, aux abonnés absents face aux Merlus le week-end dernier, ont concédé une regrettable défaite à Saint-Symphorien (1-2). Le technicien roumain de cette formation messine n’a pas mâché ses mots à l’égard de ses troupes.

Illustration : "FC Metz : Bölöni cinglant avec ses joueurs après Lorient "
© Twitter officiel du FC Metz

Décidément, le FC Metz ne voit pas le bout du tunnel en ce début d’année 2024. Alors qu’une formidable opportunité de se relancer en Ligue 1 se présentait face aux Messins dimanche dernier contre le FCL, ceux-ci n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Tristement défaits dans leur enceinte, les Grenats perdent de précieux points dans la course au maintien avant d’aller défier l’Olympique de Marseille au Vélodrome ce vendredi. Désormais, les Messins accumulent sept défaites consécutives en championnat et n’ont plus gagné depuis le 26 novembre dernier face à cette même formation lorientaise. Le tacticien du FC Metz, très en colère contre ses joueurs, a tapé du point sur la table après cette nouvelle défaite pour remobiliser son groupe.

Une défaite difficile à encaisser pour Bölöni

L’entraîneur du FC Metz depuis juin 2022 ne digère pas la défaite de son équipe face au FCL. Pas exempt de tout reproche, László Bölöni est en panne d’inspiration pour trouver des solutions pour remettre dans le droit chemin le FC Metz. Irrité par les performances de certains de ses joueurs, l’entraîneur roumain a déclaré après la rencontre : « Il nous manque quelque chose dans ce qu’on fait… En début de 2ème MT, on a eu une grande absence… Certains joueurs ont eu des prestations faibles. On est conscient du travail qui nous attend. Il n’y a rien de facile pour nous en Ligue 1. »

Des mots forts qui, on l’espère pour le FC Metz, auront la résonnance escomptée dans les esprits messins. Malgré l’amertume qui réside dans les propos de László Bölöni, un réveil est vivement attendu par les supporters messins dans les prochaines semaines. La tâche s’annonce loin d’être aisée face au club de la cité phocéenne ce vendredi en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?