Depuis l’été 2021, les joueurs prêtés par le FC Metz sont nombreux. Cet hiver encore, le club a cédé quelques-uns de ses éléments à divers championnats en Europe, bien souvent en 2nde division nationale. Pour l’un d’entre eux, l’adaptation s’est très bien passée, et il semble déjà adopté par le public.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cet hiver, le FC Metz cherchait à recruter un profil de meneur de jeu pour améliorer la qualité de ses actions offensives. Si Clément Grenier a un temps été pisté par les Grenats, c’est aussi parce que Frédéric Antonetti n’a jamais réellement voulu considérer son meneur de début de saison, Amine Bassi, comme un indispensable de l’équipe. Doté d’un profil purement technique, et certes légèrement moins physique que la moyenne, le milieu marocain est prêté du côté de Barnsley en Championship anglaise. Les supporters de ce club ne seraient pas contre un achat définitif à en croire leur accueil.
Une chanson raisonne dans le stade
À 24 ans, Amine Bassi n’a disputé que cinq rencontres en Ligue 1 cette saison, pour seulement 9% des minutes possibles avant son départ. Prêté par le FC Metz en 2nde division anglaise, le joueur semble revivre. Auteur de deux buts et trois passes décisives en neuf matchs, il a notamment délivré un doublé de passes décisives sur corner en un même match récemment. Ce niveau statistique, couplé à un niveau technique séduisant outre-Manche, semble séduire le public de Barnsley.
Pour célébrer dans le stade à la gloire de leur joueur prêté, les supporters ont entonné une chanson à l’effigie du joueur messin. En quelques matchs, il semble totalement adapté à son nouveau club, et ne laisse pas indifférent les Britanniques au vu des paroles : « Il est Marocain, il n’est prêté que pour une saison, et on le trouve génial : Amine Bassi ! ». Surnommé le « Messi marocain », Amine Bassi semble ici avoir trouvé une place bien plus adaptée à ses qualités et à son style de jeu. Un retour à Metz est-il à exclure après une telle expérience ?