FC Metz : Centonze pourrait parti dès cet hiver

A deux semaines du début du mercato hivernal, les rumeurs se font de plus en plus récurrentes. Coté Messin, Fabien Centonze aurait tapé dans l’oeil d’un club de Premier League.

Illustration : "FC Metz : Centonze pourrait parti dès cet hiver"

Si le FC Metz éprouve des difficultés en Ligue 1 cette saison, le latéral droit grenat est à coup sûr, l’un des meilleurs éléments de l’effectif de Frederic Antonetti. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en championnat, il réalise la meilleure saison de sa carrière. Logiquement, il intéresse des clubs ayant un plus gros statut que Metz. Si Marseille semble le suivre, c’est bien Everton qui est en pôle position pour s’attacher les services du défenseur de 25 ans. Et les Toffees pourraient passer à l’offensive dès cet hiver. Très actifs lors des dernières périodes de mercato, le club d’Everton est toutefois dans le viseur du Fair Play Financier à cause de trop nombreuses dépenses. Le club cherche donc à trouver de bonnes affaires à un bon prix. Et Fabien Centonze semble répondre à ces critères. Everton pourrait transmettre une offre de 8 millions de livres, soit un peut plus de 9 millions d’euros, ce qui correspond environ au budget total du club pour le mercato hivernal (à moins de vendre). Centonze serait vu comme le futur remplaçant de Seamus Coleman, latéral droit emblématique du club, qui est en fin de carrière, l’Irlandais étant désormais âgé de 33 ans.

Côté Messin, si on ne crache pas sur 9 millions d’euros, il faudra absolument remplacer Centonze, au moins numériquement. Mais se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs à la mi-saison d’un championnat compliqué est-il une bonne solution ? Car si les 9 millions ne sont pas correctement réinvestis dès cet hiver, le départ d’un joueur comme Centonze pourrait envoyer les Messins tout droit vers la Ligue 2. Il faudra donc peser le pour et contre, et surtout ne rien regretter.