Alors que le club messin traverse une période très difficile cette saison, les dirigeants ont appris, ce mardi, que le FC Metz va toucher une certaine somme d’argent grâce au lancement d’une société commerciale officialisée par la LFP.
Cette société nommée "CVEC Capital Partners" a pour objectif de valoriser et d’apporter de la lumière sur le football français et son championnat. Un accord avec la LFP qui permettra aux clubs français de toucher une aide financière à 1,5 milliard d'euros.
Combien pour le FC Metz ?
Tandis que le PSG va toucher 200 millions, les autres gros clubs comme l’OL et l’OM vont percevoir une aide de 90 millions. Rennes, Nice, Monaco, et Lille toucheront 80 millions. Tous les autres clubs, y compris le FC Metz, auront une somme de 33 millions d’euros.
Enfin une bonne nouvelle ?
Le club messin tient peut-être là un espoir pour son avenir. Alors que le club connait une saison 2021-2022 très compliquée (12 matches consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues), le danger de la relégation en Ligue 2 se fait de plus en plus menaçant.
Actuellement 19e au classement Ligue 1, derrière Bordeaux (deux points derrière) le FC Metz doit impérativement se sortir de ce piège, à neuf journée de la fin. Le moindre faux pas pourrait être fatal à l’équipe de Frédéric Antonetti.
Cette aide financière peut s’avérer précieuse. Elle pourra permettre à Metz de recruter de nouveaux éléments. En cas de relégation, le club messin pourrait perdre des joueurs importants comme Nicolas de Préville. A noter le retour de Pape Matar Sarr, en prêt, prévu en juin prochain, chez les Spurs de Tottenham. Cela fait déjà un atout en moins pour le club lorrain.
[ ???????????????????????????????????? ]
— Fc Metz ? (@FCMetz) August 27, 2021
???? @papematarsarr15 s'engage avec les @SpursOfficial !
???? L'international sénégalais quittera la Moselle en juin prochain puisqu'il est prêté au #FCMetz lors de cette saison 2021-2022 ????
Dans le même temps, le FC Metz s’apprête également à récupérer Lamine Gueye qui est actuellement en prêt au Paris FC, depuis janvier dernier.