Les Mosellans viennent de subir un coup d’arrêt après leurs deux victoires consécutives en s’inclinant sur la pelouse de Lille le week-end dernier. Avant la réception du Stade Brestois, deux grossières lacunes sont pointées du doigt en interne chez les Messins et doivent impérativement être corrigées.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Metz abdique après ces dernières semaines convaincantes qui lui ont permis de sortir de la zone de relégation de Ligue 1. Un revers au combien frustrant face au LOSC au vu des deux penaltys obtenus et non-transformés qui auraient pu complètement changer la donne de cette rencontre, en vain. Même si les Messins sont encore à la 16ème place du classement, les écarts sont très resserrés et plusieurs contre-performances de suite sont susceptibles de faire replonger les joueurs de Laszlo Bölöni dans les bas-fonds de Ligue 1. Etonnamment, ce dernier ne s’est montré guère critique à l’égard de son équipe après ce mauvais résultat dans le Nord de la France.
Réajustements à prévoir chez les Messins !
Matthieu Udol, le capitaine du FC Metz est monté au créneau pour dresser un bilan de la mauvaise prestation de son équipe face aux Lillois. Le latéral gauche messin est évidemment revenu après la rencontre sur le manque criant de réalisme dont lui et ses coéquipiers ont fait preuve : « C’était un jour sans au niveau de la réussite, même s’il y a des choses positives à retenir. La fin de la 1ère MT a été particulière : on a laissé trop d’espaces. »
Laszlo Bölöni s’est lui aussi exprimé sur la prestation de ses protégés et, contre toute attente, le technicien roumain a semblé plutôt satisfait de la performance de son équipe malgré la défaite. En après-match, il évoque : « J’ai apprécié notre prestation. Ce qui nous fait mal, c’est de ne pas réussir à avoir plus de réalisme sur nos attaques, pour finir nos actions. »
Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme pour Laszlo Bölöni qui relativise et s’est sans doute déjà plongé sur la réception du SB29 le dimanche 10 décembre pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.