FC Metz : gros changement à venir à ce poste !

Le FC Metz va vivre une petite révolution au poste de gardien de but. Guillaume Diestsch, prêté cette saison au RFC Seraing, en Belgique, va devenir le numéro 1 dans les cages messines.

Illustration : "FC Metz : gros changement à venir à ce poste !"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

La progression de Guillaume Diestch est fulgurante. Le gardien de 21 ans est prêté depuis deux saisons au RFC Seraing, club satellite du FC Metz, situé en Belgique. Cette année, les Belges se sont battus toute la saison pour obtenir leur maintien en première division. Ils ont dû passer par les barrages face à Molenbeek. Sur la confrontation aller-retour, Dietsch a réalisé deux clean-sheets, ce qui a permis à Seraing de se maintenir.

Ses bonnes performances lui ont même valu d'être appelé avec l’Équipe de France espoirs cette saison. Le gardien de 21 ans a honoré sa première sélection contre les Iles Féroé le 24 mars dernier (victoire 2-0). Il a de nouveau été sélectionné pour le rassemblement du mois de juin où les Bleuets ont joué contre la Serbie (2-0) et l’Arménie (4-1). Il reste encore l’Ukraine à affronter dans le cadre de ces qualifications à l’Euro 2023 ce jeudi 9 juin.

Guillaume Dietsch titulaire avec Metz

La très belle saison de Guillaume Dietsch va lui permettre de revenir au FC Metz avec un tout nouveau statut. C’est lui qui sera le titulaire du poste en Lorraine la saison prochaine. Les Grenats, qui évolueront en Ligue 2, ont décidé de lui confier le poste, reléguant Marc-Aurèle Caillard en doublure et poussant Alexandre Oukidja vers la sortie. Le portier de 21 ans a eu des garanties quant à sa place numéro 1 la saison prochaine, ce qui l’a convaincu de rester à Metz.

Pour le remplacer dans le club satellite de Seraing, c’est un autre jeune gardien appartenant au FC Metz qui est envisagé. Timothy Galjé devrait prendre la place de Guillaume Dietsch et être prêté au club belge la saison prochaine.