FC Metz: L'échec de cet ancien messin ?

Hier soir, le FC Sochaux a éliminé le Paris FC lors du pré-barrage pour accéder en Ligue 1. Les Lionceaux affronteront Auxerre vendredi pour une place dans l’élite la saison prochaine. Clap de fin pour le Paris FC et Lamine Gueye qui peuvent encore une fois, nourrir des regrets.

Illustration : "FC Metz: L'échec de cet ancien messin ? "
© Compte officiel Paris FC

Il avait l’occasion de retrouver le chemin de la Ligue 1. Six mois après avoir quitté le FC Metz pour rejoindre le Paris FC sous forme de prêt, Lamine Gueye aurait pu se féliciter d’avoir contribué à la première montée du Paris FC dans l’élite. Ce ne sera finalement pas pour cette année. La faute à deux pénaltys manqués et un but splendide inscrit par le sochalien Maxime Do Couto dans le temps additionnel (90+2’) brisant tous les espoirs du club parisien.

Une moitié de saison en dents de scie

L’ailier venu renforcer l’effectif parisien cet hiver a vu sa saison stoppée par les blessures. L’attaquant sénégalais, auteur de 2 buts en 4 matchs depuis son arrivée a été touché aux ligaments de la cheville en mars dernier. Une blessure l’éloignant des terrains pendant plusieurs mois. Hier encore, l’ailier droit n’était pas titulaire pour affronter Sochaux.

La saison prochaine, le joueur reviendra chez les Lorrains. Seulement voilà. Gueye n’est même pas assuré de jouer la Ligue 1 l’an prochain. Metz finira la saison au mieux 18e en position de barragiste. Pire encore : le club messin peut même terminer 19e synonyme de relégation directe en Ligue 2, en cas de mauvais résultat du FCM et d’une victoire de l’AS Saint-Étienne lors de la dernière journée. Dernière échéance pour le FC Metz : le Paris Saint-Germain samedi prochain. Un match qui a tout l’air d’une finale pour les Messins.

Lamine Gueye reviendra quant à lui chez les Grenats l’an prochain. En Ligue 1 ou alors en Ligue 2 ? Verdict dans les prochaines semaines.