FC Metz : La malédiction des blessures ?

Après la défaite subie le week-end dernier sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne, le FC Metz fait face à une période très délicate. Alors que le nombre de matchs restants s’amenuise, les chances de survie en Ligue 1 vont dépendre d’une réaction de la part des joueurs. En manque de réussite, l’effectif se voit décimé par les blessures.

Illustration : "FC Metz : La malédiction des blessures ?"
© Site officiel FC Metz

Cette saison ne restera certainement pas dans les anales du club grenat si l’issue venait à ne pas être favorable. En quête désespérée du maintien, les supporters messins tentent de conserver leur confiance vis-à-vis de leur équipe, mais restent conscients de la tâche restant à accomplir. Cette saison, en plus d’éprouver des difficultés sur le terrain, le staff technique de Frédéric Antonetti a dû composer avec les blessures, et ne semble toujours pas épargné par ce fléau, alors que les échéances les plus importantes sont devant eux.

Metz considérablement affaibli face à Lens

Depuis ce lundi, les nouvelles se sont empirées du côté de Metz. En effet, Fabien Centonze manquera près de 8 semaines de compétition, et manquera à ses partenaires pour disputer les rencontres les plus importantes en vue du maintien en fin de saison. N’ayant plus joué depuis le 22 décembre dernier face à l’Olympique Lyonnais, le joueur fait partie du club des absences longues à Metz, et cela n’est pas pour arranger les acteurs grenats.

De son côté, Vincent Pajot est toujours suspendu après sa faute grossière commise sur Marcus Coco lors de la rencontre face à Nantes. Le milieu de terrain se rend donc indisponible tout comme Habib Maïga, dont l’absence est estimée à environ un mois. Bien que Kévin N’Doram soit de retour depuis ce week-end et le match contre Saint-Étienne, la dernière absence de marque est naturellement celle de Frédéric Antonetti, qui devra encore observer cinq matchs depuis les tribunes. Il devrait espérer que Kouyaté n’écope pas d’un nouveau carton jaune lors du prochain rendez-vous messin, avec quoi il serait exclu pour la prochaine rencontre pour accumulation de sanctions. Toutes ces informations, ajoutées à la rupture du ligament croisé de Matthieu Udol ne font pas bon ménage au centre d'une saison cruciale pour le maintien.