FC Metz : La stratégie du club pour garder ses supporters

Le FC Metz va débuter sa saison de Ligue 2 en juillet prochain. Pour conserver de nombreux supporters l’année prochaine, le club lorrain baisse le prix de ses abonnements et fidélise les supporters déjà abonnés.

Illustration : "FC Metz : La stratégie du club pour garder ses supporters"
© Site officiel du FC Metz

19e de Ligue 1 cette saison, le FC Metz évoluera en Ligue 2 dès le week-end du 31 juillet, date du début de la saison en deuxième division. Conséquence d’une descente à l’échelon inférieur, beaucoup moins de monde va se rendre au stade. Le club, qui comptait 12 000 abonnés dont 2 000 VIP cette année, sur un stade de 30 000 places, a peur de perdre de nombreux fidèles la saison prochaine.

Le club récompense les fidèles

Pour éviter une baisse drastique de la fréquentation du Stade Saint-Symphorien, le club lorrain a un plan. Il veut récompenser les plus fidèles supporters, afin que ces derniers continuent à venir au stade la saison prochaine. Les personnes étant abonnées au FC Metz depuis 3 ans et plus, bénéficieront de 30% de réduction sur le prix de leur abonnement. 20% pour ceux étant abonné depuis 2 ans et 10% pour ceux qui l’étaient à partir de cette année. Ceux étant abonnés il y a trois ou deux ans, mais pas la saison passée, pourront également bénéficier de 10% de réduction.

Un geste va également être réalisé pour les ultras. L’abonnement à l’année, pour voir les 19 matches de Ligue 2 à domicile, leur coûtera 95 euros, soit 5 euros par rencontre. Ce tarif préférentiel est le moins cher pratiqué par le FC Metz pour la saison prochaine. En baissant ses prix et en appliquant des réductions comme il le fait, le club à la Croix de Lorraine espère bien continuer à garnir les tribunes du Stade Saint-Symphorien en Ligue 2.