FC Metz : le club investit en Afrique !

Le FC Metz continue de renforcer son lien avec le continent africain. Partenaire exclusif de l’association Génération Foot, le club est sur le point d’envoyer des mini-stades dans un pays qu’il connait bien, le Sénégal.

Illustration : "FC Metz : le club investit en Afrique ! "
© Site officiel du FC Metz

Il y a plusieurs semaines, le Sénégal était au coeur de l’actualité du monde du ballon rond. La formation des Lions de la Teranga ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de son histoire. Un sacre qui a été suivi d’une autre bonne nouvelle, à savoir la réception de mini-stades en provenance du FC Metz. C’est ce qu’a déclaré Mady Touré, le président de Génération Foot dont le club lorrain est le partenaire exclusif depuis 2003. Pour rappel, Génération Foot est une académie basée au Sénégal qui a été fondé en 2000. Cette initiative consiste à installer des infrastructures modulables à travers le pays.

En ce qui concerne la localisation où seront disposées ces installations, Mady Touré a été assez clair à ce sujet. « Nous suggérons qu’un soit fait à Bambaly, un autre à Saint-Louis pour Ismaïla Sarr, à Thiès, la ville de naissance de Habib Diallo et Pape Matar Sarr, ainsi que Fouta pour Kalidou Koulibaly » a précisé le président de l’association.

L’affiliation entre les deux parties a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Sadio Mané (Liverpool), Ismaïla Sarr (Watford), Habid Diallo (RC Strasbourg), Ibrahima Niane, Papa Ndiaga Yade ou encore Pape Matar Sarr ont été formés au sein de Génération Foot.